La loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est une loi visant à prévenir et à supprimer les obstacles afin de favoriser l’inclusion des personnes handicapées.  Cette loi a été adoptée en 2005. Le but de cette loi est de rendre l’Ontario accessible en 2025. Dans le but d’atteindre cet objectif, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario a établi des standards dans les domaines suivants :

  • Services à la clientèle
  • Environnement bâti
  • Emploi
  • Information et communications
  • Transport

L’Université York s’engage à répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées dans sa déclaration intitulée : Statement of Commitment : Accessibility for Persons with Disabilities.  Cettte déclaration est disponible à l’adresse : www.accessibilityhub.info.yorku.ca.

Conformément aux dispositions de la LAPHO et du Code, York reconnaît la dignité et la valeur de chaque personne.

Lois pertinentes concernant l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario

LAPHO :

http://www.e-laws.gov.on.ca/html/statutes/french/elaws_statutes_05a11_e.htm

Le Code :

http://www.e-laws.gov.on.ca/html/statutes/french/elaws_statutes_90h19_f.htm

Pour connaître les informations plus récentes sur l’accessibilité, veuillez visiter le site de York sur l’accessibilité à : www.accessibilityhub.info.yorku.ca.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à aodainfo@yorku.ca pour demander à recevoir des informations complémentaires ou une copie de la brochure dans un format accessible.