Deux membres de la faculté de Glendon sont reconnues grâce au Prix du Principal pour l’excellence en enseignement 2016

Les membres de la faculté de Glendon, Audrey Pyée et Jennifer Sipos-Smith, sont les lauréates du Prix du Principal pour l’excellence en enseignement de cette année. La professeure Audrey Pyée a été sélectionnée dans la catégorie du personnel enseignant à temps plein, tandis que Jennifer Sipos-Smith a reçu le prix dans la catégorie du personnel enseignant contractuel. Le Prix du Principal pour l’excellence en enseignement honore ceux qui, à travers leur innovation et leur engagement, rehaussent la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage à Glendon.

« Mes plus chaleureuses félicitations à Audrey et Jennifer, a déclaré Donald Ipperciel, principal de Glendon. En tant que lauréates du Prix du Principal pour l’excellence en enseignement, elles illustrent le type de professeurs innovants que nous avons à Glendon, qui se dévouent pour faire participer les étudiants et les inspirer au moyen d’une expérience d’apprentissage enrichissante. »

Audrey Pyee Teaching Awards 2016Audrey Pyée est professeure au département d’Histoire à Glendon. Elle donne également des cours dans le programme d’Études canadiennes. Ses collègues et étudiants ne tarissent pas d’éloges quant à ses diverses approches didactiques qui comprennent leçons magistrales, vidéos interactives et travaux d’équipe pilotés par les étudiants.

Audrey a également impulsé la création d’ateliers d’apprentissage en ligne et de séminaires pédagogiques, elle a animé des ateliers didactiques pour les auxiliaires à l’enseignement et elle collabore actuellement avec les professeurs d’histoire du campus Keele à l’élaboration d’un programme de certificat en Histoire publique. Récemment, elle a d’ailleurs créé le cours HIST 4310 – Histoire vivante : Créer l’histoire du Grand Toronto, cours dans lequel les étudiants ont fait un documentaire sur la fondation et la première décennie d’existence du campus Glendon. En novembre dernier, elle a accueilli une cérémonie de citoyenneté sur le campus pour fournir aux étudiants de son cours sur la citoyenneté canadienne une opportunité d’apprentissage expérientiel.

Audrey est reconnue pour son dynamisme et sa créativité en salle de classe, ainsi que pour son dévouement envers ses étudiants et la générosité avec laquelle elle donne de son temps.

« Je veux surtout remercier mes étudiants pour ce prix d’enseignement, a dit Audrey Pyée. Ils ont grandement contribué au succès de mes cours grâce à leur enthousiasme et leur volonté de s’impliquer à fond dans les projets qu’on leur proposait. » 

Jennifer Sipos-Smith Teaching Awards 2016

Jennifer Sipos-Smith

Depuis son arrivée à Glendon en 2008, Jennifer Sipos-Smith a acquis la notoriété de stratège en leadership et communication. Ses recherches portent sur la communication de la génération Y et la communication intergénérationnelle. Elle est chargée de cours au département d’Études pluridisciplinaires de Glendon, ainsi que directrice du Centre de carrière et de développement de compétences de Glendon. Auparavant, elle a également dirigé le Centre de rédaction de Glendon.

Jennifer est à l’origine de la création des premiers cours en communication et en leadership de Glendon et elle a joué un rôle-clé dans l’impulsion donnée au nouveau programme en communications. Ses cours – à la fois théoriques, hybrides et basés sur l’apprentissage expérientiel – et ses recherches ont pour priorité de préparer les étudiants au marché du travail de demain. Elle a créé plusieurs partenariats couronnés de succès avec la communauté d’affaires pour mettre en place les premières opportunités de stages bilingues offertes à Glendon. Récemment, Jennifer a reçu un financement d’AIF pour l’apprentissage hybride. Elle parle régulièrement de ses stratégies pédagogiques et des expériences de ses étudiants, y compris lors de son récent TEDxYorkU talk intitulé : « Pourquoi les entreprises ont besoin de leaders dans leur vingtaine. »

Jennifer utilise une variété de stratégies d’enseignement et de ressources pédagogiques pour faire participer ses étudiants, promouvoir une communauté de collaboration et aider ses étudiants à développer et appliquer leurs compétences en pensée critique dans des contextes multiples et pluridisciplinaires. Dynamique, elle fait preuve d’innovation et sert de mentore influente à ses étudiants.

« Avoir l’honneur de recevoir le Prix du Principal pour l’excellence en enseignement me remplit de joie, a déclaré Jennifer Sipos-Smith. Mes étudiants et moi nous mettons réciproquement au défi de rester ouverts à un apprentissage qui ne fait pas nécessairement partie du programme et nous avons découvert que dans ces moments de collaboration improvisés, une innovation et un impact réels peuvent commencer. Je les en remercie et je partage ce prix avec eux. Leur travail acharné et leur leadership comptent tellement. »