Ce formulaire est utilisé dans le cadre d’un changement de nom officiel.

Conditions régissant le formulaire de changement de nom

Si le nom du candidat/de l’étudiant change après qu’il a soumis sa demande d’admission à l’Université York, le nom figurant dans le dossier de l’Université (nom et prénom) ne peut être modifié sauf lorsqu’une demande est soumise. Toute demande de changement de nom doit être appuyée par des documentations originales ou par des copies certifiées des documents suivants dépendamment de la raison du changement.

  • Changement de nom par suite d’un mariage : Certificat de mariage canadien, ou certificat de mariage étranger (traduit en anglais); ou ordonnance/certificat de divorce.
  • Changement de nom officiel: Certificat ou ordonnance de la cour fait sous un acte provincial de changement de nom ou une législation comparable.
  • Reprendre son ancien nom: Acte de naissance et carte d’identité valable (Passeport ou permis de conduire).
  • Changement de prénom(s): Lorsqu’un changement de prénom(s) doit être effectué, une carte d’identité valable (passeport ou permis de conduire) prouvant le changement est requise. Ces documents ne sont pas valables pour les autres types de changement de nom. (exemple de changement de prénom: « Le prénom qui figure dans mon dossier est Debbie mais mon prénom légal est Deborah et je désire que ce dernier figure sur mon diplôme ». 

Échéances

Ce formulaire peut être remis à tout moment au Bureau des services académiques, pavillon York C102, ou soumis par courriel à acadservices@glendon.yorku.ca. Si vous désirez changer le nom officiel qui figurera sur votre diplôme, votre demande doit être effectuée avant la date limite de demande d’obtention de diplôme. Au-delà de cette date, des frais pour toute demande de changement de nom s’imposeront.

Accéder au formulaire