L’étudiant(e) de Glendon désirant suivre des cours dans une autre université et se faire octroyer les crédits envers son programme d’études à York doit en faire la demande avec une Lettre de permission remplie et remise au Bureau des services académiques du Collège Glendon avant de s’inscrire à l’autre université.

L’étudiant(e) doit faire sa demande en soumettant la Lettre de permission accompagnée de la description du/des cours au secrétariat du département concerné et la retourner dûment remplie au Bureau des services académiques du Collège Glendon.

Conditions régissant la lettre de permission pour s’inscrire à une autre institution universitaire

Remarques

  1. C’est à l’étudiant qu’incombe la responsabilité de faire sa propre demande d’admission à l’université indiquée dans la Lettre de Permission.  Les demandes doivent être accompagnées d’une copie du formulaire.
  2. Le traitement d’une demande de Lettre de Permission prend normalement entre 3 et 5 jours ouvrables une fois que la demande est reçue par le Bureau des services académiques.
  3. L’institution d’accueil dicte la date limite de réception des candidatures.

Conditions

  1. L’étudiant(e) qui ne s’inscrit pas au(x) cours ou qui ne termine pas le(s) cours approuvé(s), doit fournir au Bureau des services académiques toute la documentation de l’institution d’accueil énonçant que :
    • L’étudiant(e) ne s’est pas inscrit(e) dans cette institution ; ou que
    • L’étudiant(e) a abandonné le(s) cours sans encourir de pénalité.
  2. Les cours suivis (ainsi que les notes) dans l’institution d’accueil n’apparaissent pas sur le relevé de notes de l’Université York et les notes ne sont pas prises dans le calcul de la moyenne cumulative.
  3. C’est à l’étudiant(e) qu’incombe la responsabilité de ne pas redoubler un cours déjà réussi.
  4. L’étudiant dont le statut universitaire n’est pas en règle (sous régime de probation) ne pourra obtenir de Lettre de Permission.  Dans le cas d’un avertissement universitaire ou d’un renvoi de l’étudiant avant la fin de la session en cours, la demande sera annulée.
  5. Des crédits sont octroyés pour des cours complétés avec succès avec une note équivalente à un  »C » (60%) ou plus.
  6. Les étudiants peuvent s’inscrire à un maximum de 12 crédits pendant la session d’été et de 33 crédits à la session Automne/hiver (cours suivi(s) avec une Lettre de permission incluse).

Indications pour remplir le formulaire

  1. Remplissez 2 exemplaires du formulaire (accompagnés de la description du ou des cours)
  2. Remettez les 2 exemplaires avec des frais non-remboursables de 50 $ au Bureau des services académiques (pavillon York C102) pour autorisation finale OU remettez un exemplaire avec votre information de carte de crédit en ligne.

Accéder au formulaire

Soumettre le formulaire complèt en ligne