Vous voulez étudier les sciences à Glendon? C’est maintenant possible! Pour répondre à la demande croissante de diplômés dotés de connaissances scientifiques, nous avons le plaisir de lancer un B.Sc. en biologie, le baccalauréat en sciences le plus recherché.

Ce nouveau programme s’appuie sur le succès de notre programme d’Études sur l’environnement et la santé et sur la place de chef de file de Glendon en matière d’éducation bilingue. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir un programme de grande qualité comprenant des cours en français et/ou en anglais.

Notre orientation

Notre programme de biologie est un excellent choix si vous voulez étudier les principaux domaines de la biologie, en mettant l’accent sur la biologie de la conservation, l’écologie et le comportement animal. Bien que la biologie soit une vaste discipline, la biologie de la conservation, l’écologie et le comportement animal font partie des principaux aspects de l’environnement en lien avec notre vie quotidienne. En tant qu’étudiant dans notre programme, vous serez à l’avant-garde du type de recherche scientifique qui répond aux besoins du marché du travail.

Pourquoi étudier la biologie à Glendon ?

Plusieurs caractéristiques distinguent notre programme de biologie à Glendon, les cinq plus importantes étant les suivantes :

  • Notre campus, situé dans un boisé, offre un cadre d’enseignement dans la nature, qui permet de faire facilement des études et de la recherche sur place.
  • La petite taille de notre campus et notre approche personnalisée de l’enseignement et de l’apprentissage contribuent grandement à la réussite de nos étudiants.
  • Nous sommes le premier et le seul programme de B.Sc. en biologie dans le sud de l’Ontario à offrir des options de cours à la fois en français et/ou en anglais. Pourquoi le bilinguisme est un atout pour nos diplômés »
  • Notre programme intègre les sciences sociales et les sciences humaines pour élargir la portée de votre diplôme et vous permettre de développer vos aptitudes en communication et en réflexion critique.
  • Les étudiants de Glendon peuvent suivre des cours de biologie à la Faculté des sciences du campus Keele de York; le programme de biologie est le plus ancien programme scientifique de York et nombre de ses professeurs sont renommés dans le monde pour leur enseignement et leur recherche.

Option de B.Sc. international

Notre diplôme de Baccalauréat ès sciences international bilingue ou trilingue suit la même structure que le B.Sc., mais comprend des cours supplémentaires de langues, des cours axés sur des questions internationales et un échange international qui a lieu généralement pendant la troisième année d’études.

Pour en savoir plus sur les diplômes de baccalauréat international de Glendon »

Expérience pratique

Notre programme offre des possibilités de recherche de pointe qui sont rares pendant des études de premier cycle. Vous participerez régulièrement à des recherches, apprendrez des théories par le biais d’expériences pratiques (par exemple l’observation et la classification d’insectes) et contribuerez à développer l’entreprenariat et l’innovation dans votre domaine – un apprentissage extrêmement pertinent!

Perspectives de carrières

L’attention mondiale accordée aux questions de santé et d’environnement entraîne un besoin accru de diplômés en biologie et en sciences de la santé formés pour travailler dans des professions scientifiques. L’Ontario, en particulier, recherche des professionnels qualifiés pour offrir des services de santé en français et en anglais.

Si la biotechnologie, les sciences judiciaires, la médecine vétérinaire, la médecine ou les travaux scientifiques de deuxième ou de troisième cycle vous intéressent, vous pourriez suivre les cours scientifiques exigés pour vous diriger vers ces domaines, tout en étudiant la biologie.

Votre première année

Les cours de première année comprennent :

  • Introduction aux méthodes statistiques
  • Les cellules, la biologie moléculaire et la génétique
  • L’énergie, les sciences physiques et l’environnement
  • Un cours de français ou d’anglais (selon vos compétences linguistiques actuelles)
  • Un cours de sciences sociales ou de sciences humaines au choix

Comment faire une demande d’admission :

Vous avez déjà fait une demande d’admission par l’entremise du centre OUAC ?

Si vous avez déjà fait une demande d’admission à un programme de Glendon et voulez modifier votre demande pour inclure le B.Sc. en biologie, vous pouvez soit ajouter un autre programme à votre demande OUAC ou modifier votre choix de programme.

Ajouter un autre choix

Votre candidature sera alors considérée pour le B.Sc. ainsi que pour tout autre programme auquel vous avez fait une demande d’admission. Pour ajouter un autre programme, veuillez ouvrir votre compte OUAC et ajouter le code B.Sc. à votre liste de programmes.

Modifier votre choix de programme (pour ceux qui ont fait une demande d’admission par l’entremise du centre OUAC ou en utilisant le formulaire de demande d’admission de York)

Si vous voulez remplacer un de vos choix de programme avec le B.Sc. en biologie, veuillez nous envoyer une demande par courriel à admissions@glendon.yorku.ca en utilisant la même adresse courriel que celle utilisée lors de la création de votre demande d’admission. Veuillez inclure votre nom, votre numéro de référence de York, et un message spécifiant le choix que vous voulez supprimer et le programme par lequel vous voulez le remplacer (le B.Sc. en biologie).

Vous n’avez pas encore fait de demande d’admission à l’université ?

Envoyez-nous directement votre demande.

Prêt à faire votre demande d’admission ?

Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario

B.Sc. : YYF
i.B.Sc. bilingue : YYG
i.B.Sc. trilingue : YYL (admission en 2e année)

Des questions? Contactez-nous!

Le service de recrutement étudiant
liaison@glendon.yorku.ca
416-487-6710