VEUILLEZ PRENDRE NOTE que le centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon sera FERMÉ durant l’été à partir du 1er juillet et rouvrira le 1er septembre.

Pour les nouveaux étudiants en situation de handicap, le bureau sera ouvert à la mi-août par rendez-vous seulement.


Le centre accessibilité, bien-être et counselling (ABC) offre une variété de services aux étudiants(es) de Glendon, dont des consultations ou orientations individuelles et des services pour ceux ou celles qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ou qui éprouvent un handicap physique ou psychologique.

Si vous faites face à un problème personnel, venez trouver des conseillers expérimentés qui sont prêts à vous rencontrer et à vous guider. Toute information que vous partagerez avec votre conseiller sera strictement confidentielle. Aucune information ne sera divulguée à une tierce personne sans autorisation dûment signée de votre part. S’il vous plait voir la Politique de confidentialité.

En général, tout étudiant qui a besoin d’une consultation doit prendre rendez-vous soit par téléphone ou en personne auprès de la secretaire. Nous sommes situés au Manoir Glendon, bureau 111A, téléphone 416-487-6709.

En cas d’urgence

Si vous jugez que votre sécurité immidiate ou que la sécurité d’autrui est menacée, contactez le 911

En autre situation d’urgence télèephoner out venez au centre ABC. Le service d’urgence en cas de crise est à 15 heure et les consultation sont un maxime de 15 minutes. Le services d’urgence en cas de crise vise a aider les étudiants(es) en danger, pourraient connaître à l’heure actuaelle ou avoir connu récemment une situation traumatique ou de graves difficultés psychologiques.

Exemples d’urgence, sans s’y limiter:

  • Idées suicidaires
  • Idées de faire du mal à autrui
  • Agression ou violence récente
  • Inquiétude au sujet de votre sécurité personelle
  • Connaissance d’une autre personne faisant l’object de violence or d’agressions
  • Hallucinations et délire
  • Décès récent d’un être cher
  • Témoin ou victime d’événement traumatique