Le centre accessibilité, bien-être et counseling ainsi que les Services aux étudiants du Campus Glendon travaillent en partenariat pour offrir aux étudiants en situation de handicap un service d’examens et de tests adaptés.

Demander un examen adapté

  1. Inscrivez-vous aux services en accessibilité au centre accessibilité, bien-être, et counseling (ABC). Que vous soyez un (e) nouveau(elle) étudiant(e) ou que vous poursuiviez vos études, vous devez être inscrit aux services en accessibilité pour avoir accès aux services de programmation des examens et tests adaptés.
  2. Revoyez les procédures de programmation des examens et tests adaptés. Avant de pouvoir commencer à programmer vos demandes d’examens et tests adaptés, vous devez signer le formulaire d’acceptation des examens et tests adaptés et le retourner au Centre ABC.
  3. Contactez vos chargés de cours. Nous vous encourageons à choisir une date, pendant les premières semaines de classe pour discuter de vos besoins d’accommodements avec vos chargés de cours. Vérifiez vos plans de cours aussitôt que vous les recevrez pour avoir la liste des dates des examens et tests à venir.
  4. Soumettez toutes les demandes d’examen ou test adaptés en utilisant le formulaire de demande en ligne. C’est la responsabilité de l’étudiant (e) de soumettre les demandes au moins trois (3) semaines avant les dates prévues de l’examen/test
  5. Passez en revue votre historique des demandes avant de vous déconnecter afin de vous assurer de la précision de tous les détails du test.
  6. Vérifiez les informations de réservation en ligne pour vos examens et tests adaptés une (1) semaine avant la date prévue. Signalez toutes disparités au bureau des examens adaptés  immédiatement.
  7. Des changements à la réservation peuvent se produire avant la date de l’examen. Veuillez vérifier régulièrement en ligne pour les mises à jour.
  8. Consultez les Politiques et Procédures pour rédiger votre examen / test adapté.
  9. Activez votre compte de laboratoire ACAD à la bibliothèque au cas où votre examen adapté doive être écrit à la bibliothèque et que vous ayez besoin d’un ordinateur

Pour plus de renseignment, télécharger le livret d’examen et test adapté