Sur le concours


Chaque année, le CRCLC organise le concours de la meilleure dissertation étudiante dans le but de promouvoir l’excellence en matière de recherche étudiante. Le CRCLC remet une récompense pour une dissertation rédigée dans le cadre d’un cours de premier cycle et une autre pour une dissertation rédigée dans le cadre d’un cours de cycle supérieur à l’université de York. Le sujet de la dissertation doit porter sur un des trois axes de recherche du CRCLC :

– Écologie des langues et aménagement linguistique.

– Changement, variation et contact des langues.

– Traduction et interprétation.

Pour entrer en compétition, toute dissertation doit être sélectionnée par un membre du corps professoral qui rédigera une lettre de recommandation. Les candidats désignés devront remplir le formulaire d’inscription au concours, puis le soumettre avec la copie électronique de leur dissertation. Toutes les candidatures seront étudiées de façon anonyme par un comité de sélection.

La gagnante ou le gagnant du concours recevra un certificat de reconnaissance et pourra, s’il le souhaite, présenter son travail lors d’un évènement du CRCLC et/ou sur le site internet du CRCLC.