Quand :
mars 2, 2018 @ 11:00 – 1:30
2018-03-02T11:00:00-01:00
2018-03-02T13:30:00-01:00

 

 

 

Pavillon York- A301 

Conférence bilingue

Veuillez, SVP confirmer votre présence en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : crlc_crcl@glendon.yorku.ca 


Jean-Marc Dewaele (Doctorat en linguistique française, Vrije Universiteit Brussel, 1993) est professeur en linguistique appliquée et multilinguisme à Birkbeck College, University of London.  Il s’intéresse aux différences individuelles dans des études psycholinguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques, sociopsychologiques sur l’acquisition de langues étrangères et le multilinguisme. Il s’est particulièrement penché sur le sujet de l’émotion, ayant publié le livre Emotions in Multiple Languages en 2013 et collabore avec Peter MacIntyre (Université du Cap Breton) sur les émotions positives et négatives qu’éprouvent les apprenants de langues étrangères. Il est Président de la International Association of Multilingualism et ancien président de la European Second Language Association. Il est Editeur de la revue International Journal of Bilingual Education and Bilingualism.  La British Association for Counselling and Psychotherapy lui a attribué leur Equality and Diversity Research Award en 2013 et il a reçu le Robert Gardner Award for Excellence in Second Language and Bilingualism Research (2016) de la International Association of Language and Social Psychology.  Il adore se promener, skier et il a une ceinture noire en karate.


Le conférencier donnera une autre conférence le 1er mars  de 14h à 16h à l’Université de Toronto (salle à préciser) sur “Emotions in Foreign Language Learning”.

Tous ceux qui sont intéressés peuvent assister librement à ces conférences, notamment les étudiants.


Cette conférence a été rendue possible grâce au généreux soutien de l’AFLS: Association pour les études en langue française, Université de Toronto et Programme de linguistique de Glendon.