Conférence internationale du CRCLC sur le contact

des langues et des cultures

18-20 novembre 2016

Collège universitaire Glendon, Université York, à Toronto

Le Centre de recherche sur le contact des langues et des cultures (CRCLC) vous invite à soumettre des propositions pour sa prochaine conférence qui aura lieu au Collège universitaire Glendon, Université York, à Toronto (Canada) du 18 au 20 novembre 2016. Nous avons le plaisir d’annoncer que les conférencières et conférenciers cette année sont : 

  • Mark Fettes est professeur en éducation à l’Université Simon Fraser ; il est également directeur du groupe de recherche Imaginative Education Research Group. Ses recherches portent sur l’écologie des langues et de l’éducation et sur l’adaptation de celles-ci au milieu. Ils comptent également de nombreux travaux sur la revitalisation des langues, l’écolinguistique et l’Esperanto.
  • Naomi Nagy est professeure de linguistique à l’Université de Toronto. Elle s’intéresse au contact et à la variation des langues. Elle coordonne le projet multilingue sur les variations et les changements des langues du patrimoine intitulé « Heritage Language Variation and Change Project » et dont l’objectif est l’étude des langues du patrimoine à Toronto.
  • Ellen Elias-Bursać est spécialiste des langues slaves. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses traductions du bosnien, du croate et du serbe. Elle est l’auteure de Translating Evidence and Interpreting Testimony at a War Crimes Tribunal: Working in a Tug-of-War.

PROGRAMME

Inscription

Résumés et descriptions

Intervenants

Comité de la conférence

Appel à communications

CRLCC International Conference on Language and

Culture Contact  

November 18-20, 2016

Glendon College, York University, Toronto

The Center for Research on Language and Culture Contact (CRLCC) invites proposals for its upcoming conference, to be held at Glendon College, York University, in Toronto (Canada) on November 18-20. We are pleased to announce that this year’s keynote speakers are:

  • Mark Fettes is a professor of education at Simon Fraser University and the director of the Imaginative Education Research Group. His research on ecological and place-based approaches to language and education includes work in language revitalization, ecolinguistics, and Esperanto.
  • Naomi Nagy is a professor of linguistics at the University of Toronto who focuses on language contact and language change. She is coordinator of the multilingual “Heritage Language Variation and Change Project”, aimed at examining heritage languages in Toronto.
  • Ellen Elias-Bursać is a scholar of Slavic languages and award-winning translator from Bosnian, Croatian, and Serbian. She is the author of Translating Evidence and Interpreting Testimony at a War Crimes Tribunal: Working in a Tug-of-War.

PROGRAM

Registration

Abstracts and session descriptions

Participants

Sponsors and Visitor’s guide

Conference committee

Call for papers