Conférence internationale du CRCLC sur le contact

des langues et des cultures

18-20 novembre 2016

Collège universitaire Glendon, Université York, à Toronto

Le Centre de recherche sur le contact des langues et des cultures (CRCLC) vous invite à soumettre des propositions pour sa prochaine conférence qui aura lieu au Collège universitaire Glendon, Université York, à Toronto (Canada) du 18 au 20 novembre 2016. Nous avons le plaisir d’annoncer que les conférencières et conférenciers cette année sont : 

  • Mark Fettes est professeur en éducation à l’Université Simon Fraser ; il est également directeur du groupe de recherche Imaginative Education Research Group. Ses recherches portent sur l’écologie des langues et de l’éducation et sur l’adaptation de celles-ci au milieu. Ils comptent également de nombreux travaux sur la revitalisation des langues, l’écolinguistique et l’Esperanto.
  • Naomi Nagy est professeure de linguistique à l’Université de Toronto. Elle s’intéresse au contact et à la variation des langues. Elle coordonne le projet multilingue sur les variations et les changements des langues du patrimoine intitulé « Heritage Language Variation and Change Project » et dont l’objectif est l’étude des langues du patrimoine à Toronto.
  • Ellen Elias-Bursać est spécialiste des langues slaves. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses traductions du bosnien, du croate et du serbe. Elle est l’auteure de Translating Evidence and Interpreting Testimony at a War Crimes Tribunal: Working in a Tug-of-War.

PROGRAMME

Inscription

Résumés et descriptions

Intervenants

Comité de la conférence

Appel à communications