Fulbright Canada décerne à une étudiante de quatrième année de Glendon, Emily Leahy, une prestigieuse bourse Killam pour financer un échange d’un semestre à Arizona State University.

Pendant ses études à Arizona State University, Emily a hâte d’avoir l’occasion d’étudier aux États-Unis, car ses intérêts académiques portent sur la migration américaine, et comment la migration est représentée dans la littérature américaine. Elle a présenté au Séminaire international Willa Cather à Pittsburgh, et était une conférencière invitée à Glendon.

Avec son intérêt pour la migration, Emily a servi en tant que coprésidente de l’Entraide universitaire mondiale du Canada, une organisation étudiante qui soutient l’éducation et le plaidoyer des questions liées aux réfugiés. L’EUMC soutient aussi des étudiants réfugiés à Glendon. Emily a aussi travaillé en tant qu’assistante d’édition pour Refuge : revue canadienne sur les réfugiées.

Le programme compétitif de bourses Killam permet à de brillants étudiants de premier cycle, inscrits dans une université canadienne ou américaine, de passer un semestre ou une année universitaire aux États-Unis ou au Canada, dans le cadre d’un échange. Le programme comprend une allocation de 5 000 $ US par semestre, trois jours d’orientation à Ottawa et un séminaire de trois jours à Washington D.C., au printemps.

Fulbright Canada est parrainé par le Département d’État américain et par le ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international. Gouverné par un conseil d’administration indépendant, c’est une organisation binationale, non gouvernementale, à but non lucratif et basé sur un traité. Son mandat est de repérer et d’appuyer les étudiants les plus brillants des deux pays.

Lors de son échange, Emily parlera de son expérience sur son blogue d’eAmbassadrice. Suivez ses mises à jour ici.