PUBLICATIONS DE NOS DIPLÔMÉS

Articles

Carapet, Tatiana. Le manque de motivation chez les garçons: causes et solutions, Journal de l’immersion, 33, 3 (2011)
Carapet, Tatiana. Le rôle des enseignants dans la motivation des garçons envers la lecture et l’écriture, Education Canada, 51, 4 (2011)
Carapet, Tatiana. The Issue of the Non-Native Accent in a L2, Mosaic. The Journal for  Language Teachers, University of Toronto, 11, 3 (2010)
Carapet, Tatiana. La formation stratégique des apprenants de L2, Education Canada , 50, 3 (2010)
Carapet, Tatiana. Le point sur les stratégies d’apprentissage des L2, Francophonie, University of Leicester, UK, 42 (2010)
Carapet, Tatiana. Pour un meilleur enseignement des langues : le point sur les stratégies d’apprentissage du bon apprenant de langues, Réflexions, 29, 1 (2010)
Carapet, Tatiana. Implications of the theories on aptitude, type of intelligence, and learning style on L2 Teaching, Mosaic. The Journal for Language Teachers, University of Toronto, 11, 1 (2010)
Carapet, Tatiana. Au cœur de l’enseignement des L2 : connaître le type d’intelligence des apprenants, Journal de l’immersion, 32, 1 (2010)
Carapet, Tatiana. Identité ethnolinguistique et apprentissage du français, Education Canada, 49, 4 (2009): 10-14

Lenina Nataliya. «  De l’errance menant À Dieu : Le Soulier de satin de Paul Claudel au croisement de deux espaces », Equinoxes, No 10, Hiver 2007-08

Conway, Kyle. « Les Interprétations multiples de société distincte lors de l’accord du lac
Meech: une lecture du Toronto Star et de La Presse de Montréal », Revue d’études canadiennes, vol. 37 no 4,  hiver 2002-2003.

Pineault, Yvan.  « Roman artiste et philosophie», Labyrinthe,  n°17, hiver 2004.
Uritescu, Dorin., Mougeon, Raymond., & Handouleh, Yassin.  « Le comportement du schwa dans le français parlé par les élèves des programmes d’immersion française », dans C. Tatilon et A. Baudot (s. la dir de), La linguistique fonctionnelle au tournant du siècle: actes du vingt-quatrième colloque international de linguistique fonctionnelle, Toronto, GREF. 2002,  p. 335-346.

Traductions
Downey, James et Lois Claxton (s. la dir. de). Innovation! : réflexions de chercheurs éminents du Canada traduction de l’anglais de Linda Hilpold et Kay Bourlier, Toronto, Key Porter Books, 2002.

Manuels
Felsen, Ron, Bolger, Georgette, Benais, Marie-Hélène Hogaboam, Geraldine, Khouzam, Salwa
Sharon Davis. Handbook for integrating reading with multiple intelligences, Grade 12 Core, Extended, and Immersion French OMLTA 2002.
[www.omlta.org/pdf/ Grade12HandbookFinaNovt2002lINTEGRATINGREADINGWI%85.pdf]

Romans
Khalifé, Samia. Une crise à Éden et autres nouvelles. Toronto: GREF, 2007

Communications/conférences/tables rondes
Boshoer, Jana., Mougeon, Raymond et Rehner, Katherine.   « Acquisition of allophonic variation by advanced L2 learners of French », NWAVE 33, University of Ann Arbor Michigan, 2004.

Burdine, Stephanie , « The Loss of ne in spoken Ontarian French ». West Texas A & M Student Research Conference. West Texas A & M University, Canyon, TX, 14 November 1997.
(Stephanie Burdine alias Stephanie Sandy).

Burdine, Stephanie., Mougeon, Raymond., Nadasdi, Terry., & Rehner, Katherine « The variable use of the future by French immersion
students »Communication à NWAVE 29, Michigan State University, East Lansing, octobre 2000 .

Sage, Julie et Tona, Lionel. « Poètes sans frontières », table ronde, Salon du Livre de Toronto 2001.

Sage, Julie, et Mladjenovic, Milovan. « La parole aux romanciers », table ronde, Salon du Livre de Toronto, 2002.

Autres

Carapet, Tatiana (2010). Différences individuelles cognitives et apprentissage des L2. Éditions Universitaires Européennes, Germany

Khalife, Samia. Une autre guerre (Shortstory) Express de Toronto, mars 2003
(gagnante du Concours littéraire organisé par L’Express de Toronto).