J’aimerais souhaiter à chacune et à chacun la plus cordiale des bienvenues sur le site électronique du Programme de maîtrise en études françaises et du Programme de doctorat en études francophones de l’Université York. Je m’appelle Mashal Riaz et suis la candidate élue pour représenter les étudiantes et étudiants du Programme des cycles supérieurs pour cette année scolaire 2015-2016.

Mashal Riaz.a donné des cours de français en travaillant pour différentes institutions. Ses étudiants étaient de tous les âges et de tous les niveaux. Ici au Canada elle a enseigné à l’Alliance Française de Toronto. Elle a aussi l’expérience de travail à titre d’assistante de recherche à l’Université York  pendant ses études de maîtrise. Lors de ce travail, elle s’est acquittée avec succès de plusieurs types de tâches comme la recherche bibliographique, analyse de textes, rédaction des comptes rendus critiques, etc. Depuis son arrivée au Canada, elle a travaillé aussi pour différentes compagnies en occupant des postes bilingues. En tant qu’étudiante de maîtrise en études françaises à l’Université York, elle a aussi eu l’occasion de connaître plusieurs auteurs dont Gabrielle Roy, Michel Tremblay. Elle porte un vif intérêt pour la littérature du Québec. C’est surtout l’œuvre de Michel Tremblay qui l’attire et qu’elle aimerait explorer pendant ses études de doctorat.

À ce titre de représentante se greffe également la responsabilité d’assister aux réunions mensuelles du Conseil de la Faculté des études supérieures de l’université, lequel se donne pour mandat de promouvoir et coordonner les études graduées au sein de l’université, tout en encourageant la coopération entre les diverses unités concernées. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter les ordres du jour et comptes rendus de chacune des réunions sur le site de la Faculté des études supérieures à partir de l’adresse suivante : http://www.yorku.ca/grads/council/index.htm. Si vous avez des questions au sujet des réunions auxquelles j’ai assisté, n’hésitez pas à les faire parvenir au mashal_riaz@yahoo.com.

Pour tous les nouveaux, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et, pour les moins nouveaux, une très bonne continuation.

Mashal Riaz
représentante, 2015-2016