Sylvie Rosienski-Pellerin, professeure agrégée au Département d’Études françaises de Glendon, détient un doctorat (Ph.D.) en littérature de l’Université de Toronto.

Ses principaux domaines d’intérêt  sont  la littérature de jeunesse contemporaine et la littérature du xxe siècle (Nouveau Roman, littérature postmoderne). Auteure d’un livre sur Georges Perec (Perecgrinations ludiques, 1995), elle conduit actuellement des recherches sur la littérature jeunesse dite « postmoderne » et sur les diverses représentations de la lecture et de l’écriture en littérature de jeunesse.

Sylvie Rosienski-Pellerin s’intéresse également à l’apprentissage  du français langue seconde et  contribue depuis une dizaine d’années au Programme pédagogique du magazine L’actualité (manuels, feuillets d’activités et autres ressources pédagogiques). Elle est co-auteure du manuel Voyage au bout de l’écrit (1995, 1996, 2002 – avec Sylvie Blakeley-Dejy).

Actuellement, elle occupe les fonctions de directrice du Programme de langue et de coordonnatrice des cours pour le bilinguisme au Département d’Études françaises de Glendon.