Professeure sur le campus Glendon, Véronique Tomaszewski, ainsi que trois membres du corps enseignant tout aussi exceptionnels, recevront des prix en enseignement lors des cérémonies de printemps de collation des grades de l’Université York. Véronique Tomaszewski, membre du corps professoral contractuelle qui enseigne la sociologie, se verra remettre le prix du Président en enseignement à l’échelle de toute l’Université dans la catégorie du personnel enseignant contractuel et adjoint, lors la collation des grades de Glendon, le 24 juin.

Les lauréats des prix, qui ont chacun fait preuve de méthodes d’enseignement exceptionnelles et innovantes, ont été sélectionnés par le Comité du Sénat sur les prix pour leur considérable contribution à l’amélioration de la qualité de l’apprentissage des étudiants de York.

« Ces professeurs illustrent les qualités d’excellence et d’innovation en matière d’enseignement qui ont fait de York un leader de l’éducation postsecondaire du 21e siècle, a déclaré Mamdouh Shoukri, président et vice-chancelier de l’Université York. Au nom de l’Université, je les félicite pour leurs accomplissements et je les remercie pour leur engagement envers l’apprentissage des étudiants à York. »

Nominée par ses étudiants, Véronique Tomaszewski est connue pour Véronique Tomaszewskidonner les moyens à ses étudiants de penser de façon critique et d’être en accord avec leurs valeurs les plus profondément ancrées, tout en les encourageant à devenir engagés, socialement parlant. Ses étudiants évoquent la capacité d’écoute de leur professeure et le fait qu’elle prête une attention toute particulière à leurs besoins et les motive à poursuivre leur voie sur le chemin de la découverte de soi et de l’émancipation. En salle de classe, la professeure s’efforce de refléter le monde réel en analysant des études de cas tirées d’événements et de nouvelles actuels. De plus, elle a largement recours aux médias sociaux. Les sites de ses cours, sur Moodle, intègrent par exemple la réalité des étudiants, leur participation croissante et l’essor des médias sociaux.

« L’impact qu’elle a sur nous perdurera longtemps après l’acquisition de mon diplôme, écrit un des étudiants qui l’a nominée. Véronique illustre les vertus et la sagesse que ma classe aimerait, dans son ensemble, incarner au moment d’entrer dans l’étape suivante du développement de notre identité, puis dans les diverses voies postsecondaires que nous poursuivrons. Nous avons l’intention de faire porter les fruits des leçons de pleine conscience et d’autoréflexion que nous avons apprises en classe avec elle sur nos efforts futurs. »

Chaque lauréat recevra 3 000 $ et aura son nom gravé sur la plaque du prix du Président en enseignement à l’échelle de toute l’Université, à Vari Hall.

L’objectif du le prix du Président en enseignement à l’échelle de toute l’Université est de contribuer à une importante reconnaissance de l’excellence en enseignement, d’encourager sa poursuite, de rendre publique une telle excellence lorsqu’elle est atteinte à travers l’Université et au sein de la communauté au sens large, et de promouvoir des discussions informées sur l’enseignement et son amélioration. Le prix démontre la valeur que l’Université York attache à l’enseignement.