Les étudiants internationaux constituent une partie importante de l’identité de Glendon. Nous accueillons actuellement plus de 170 étudiants étrangers — c’est beaucoup dans une université de 2 700 étudiants! Originaires de plus de 100 pays, nos nouveaux Glendoniens parlent plus de 40 langues. Nous accordons beaucoup d’importance à notre diversité culturelle et linguistique et les étudiants internationaux jouent un grand rôle à cet égard.


 

Les universités de l’Ontario peuvent exiger les candidats du premier cycle de soumettre leurs relevés de notes officiels internationaux directement à World Education Services (WES) Canada pour une vérification dans le cadre du processus d’admission. Les universités informeront les candidats qui doivent soumettre leurs relevés de notes internationaux quant aux exigences particulières de soumission de WES Canada.

Si le français ou l’anglais n’est pas votre langue maternelle, assurez-vous de rencontrer nos exigences linguistiques pour l’admission.

Si vous avez un handicap diagnostiqué, nous vous encourageons à nous en informer lors du processus d’admission. Envisagez de faire une demande d’admission selon des conditions modifiées (pour les étudiants ayant un handicap physique, des difficultés d’apprentissage ou un problème de santé mentale diagnostiqué).


Pourquoi choisir Glendon?

Notre avantage linguistique.

Tous les étudiants de Glendon étudient dans deux langues, le français et l’anglais, et entre 20 et 30 % d’entre eux étudient dans trois langues ou plus! Nous décernons des certificats de bilinguisme ou de trilinguisme, en plus d’offrir des cours de catalan, d’ojibwé et de roumain. Si les langues vous passionnent, l’environnement multilingue de Glendon sera idéal pour vous.

Notre orientation internationale.

Avec près de 200 cours axés sur des questions internationales, un campus multiculturel, et des diplômes uniques de B.A. et de B.Sc. international, Glendon comprend l’importance d’une formation orientée sur l’international. Nos étudiants sont trois fois plus nombreux que la moyenne nationale à participer à des échanges, et nous avons été les premiers au Canada à créer un programme d’Études internationales. Notre communauté reflète notre esprit international : nos étudiants et membres du personnel sont originaires de plus de 130 pays!

Témoignages d’étudiants

Isabel eIsabelst une étudiante internationale de première année, qui vient d’une école secondaire équatorienne. Elle fait une majeure en Linguistique et sciences du langage. Lisez son blogue pour découvrir son expérience à Glendon.

« L’été avant de venir à Glendon, je craignais de trop attendre de ce petit campus. À mon arrivée, j’ai constaté, qu’avec tout ce que l’université avait à offrir, Glendon répondait non seulement à mes attentes, mais les dépassait. »

Excellence académique.

Glendon est la seule université dans le sud de l’Ontario à offrir des programmes de sciences bilingues, notamment en biologie, psychologie et sciences de l’environnement. Les étudiants de Glendon ont aussi accès au campus Keele de York, où sont offerts 5 000 cours portant sur un vaste éventail de domaines.

Ici vous êtes chez vous.

Avec un campus confortable, un comité d’accueil chaleureux dans les résidences et une moyenne de 26 étudiants par classe, Glendon forme une communauté soudée d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel. Ici chacun est prêt à aider les étudiants internationaux à se sentir chez eux. Parmi nos ressources, le Club international de Glendon, composé de Glendoniens, aide les étudiants internationaux et ceux qui participent à un échange, à s’adapter à leur nouveau pays et à leur nouvelle université.

Le meilleur de deux mondes.

Situé près d’un des plus beaux quartiers résidentiels de Toronto, Glendon donne sur une rivière et une zone boisée. La beauté de notre campus a des avantages tangibles : la nature environnante accroît le bien-être physique et mental des étudiants et nous sommes fiers d’être comparés à Narnia. Pour autant, Glendon est situé à 30 minutes seulement en transport public du centre-ville de Toronto, la ville la plus importante et la plus multiculturelle du Canada, et aussi la capitale commerciale du pays. Que vous recherchiez un endroit paisible et tranquille ou une vie urbaine dynamique, Glendon répondra à vos attentes.