Si vous avez un handicap diagnostiqué, nous vous encourageons à nous en informer lors du processus d’admission. Même si vous remplissez nos critères d’admission, nous voulons nous assurer que vous connaissez les services de soutien disponibles pendant le processus d’admission et après.

En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Rien n’indiquera sur votre relevé de notes de l’Université que vous avez un handicap.

Si vous recevez une offre d’admission de Glendon, vous devriez contacter le Centre de counselling, d’orientation professionnelle et d’aide de Glendon afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller auprès des étudiants handicapés, pour que des mesures d’adaptation soient prises dans le cadre de vos études. Prenez ce rendez-vous le plus tôt possible après avoir accepté notre offre d’admission afin que les mesures nécessaires soient en place dès le début de vos cours.

Programmes d’études comprenant des stages pratiques

Si vous faites une demande d’admission dans un programme de formation professionnelle (p. ex. éducation), nous pouvons prévoir des mesures d’adaptation lors de votre stage pratique. Ces mesures pourraient être différentes de celles qui vous sont offertes pendant vos cours à York, en raison des exigences particulières du lieu de votre stage.

Dès le début du trimestre, discutez de vos besoins d’adaptation avec le coordinateur du stage et un conseiller auprès des étudiants handicapés du Centre de counselling, d’orientation professionnelle et d’aide.

Divulgation et collaboration

Vous réussirez mieux votre stage si vous nous faites part de vos besoins le plus tôt possible. En effet, grâce à un travail d’équipe et à des communications efficaces entre vous, votre conseiller et votre coordinateur de stage, il sera plus aisé de déterminer les mesures d’adaptation les plus appropriées.

Renseignements complémentaires sur le processus d’admission :