Glendon a quelques caractéristiques particulières qui confèrent un caractère unique à notre campus.

Small classPETIT.

Si vous demandez à n’importe quel Glendonien de vous décrire notre campus, il vous dira certainement que c’est une petite communauté chaleureuse et solidaire.

Glendon en chiffres :

  • Taille moyenne des classes = 28 étudiants (pas le ratio global étudiants/profs sur le campus, mais le nombre d’étudiants par classe!)
  • Population étudiante sur le campus = 2 700
  • Temps maximal pour se rendre d’un cours à un autre = environ 5 minutes

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

De l’attention individuelle et un soutien de la part de vos professeurs et du personnel des divers services? Oui! Des occasions exceptionnelles de réseautage? Oui! Un milieu où l’on prend le temps d’apprendre? Oui! Davantage de possibilités d’obtenir des lettres de recommandation pour des emplois ou des études supérieures? Oui! Des visages amicaux et familiers dans les couloirs? Oui! La possibilité pour les leaders d’être remarqués? Oui! Un campus qui facilite l’implication des étudiants? Oui!

Et nous pourrions continuer ainsi cette liste.

Ce qui rend tout ceci encore plus unique? Le fait d’être à Toronto, le centre le plus dynamique au Canada dans le domaine des affaires, du sport, de la culture et des arts. Nos étudiants apprécient l’équilibre entre la petite taille du campus et la grande ville.

UN ESPRIT BIEN VIVANT.

Des leaders de la semaine Frosh à Glendon posent pour une photo lors d’une activité d’orientation

Glendon frosh leaders pose for a group photobomb at orientation

 

Un extraordinaire sentiment de fierté associé à notre Cœur de Lion se manifeste sur notre campus depuis l’orientation jusqu’à la cérémonie de remise des diplômes.

Des exemples?

NOUS EXCELLONS EN LANGUES ET DANS TOUT CE QUI TOUCHE L’INTERNATIONAL.

Imaginez un endroit où 100 % des étudiants étudient dans deux langues – l’anglais et le français – et où 20 % d’entre eux étudient dans au moins une troisième langue. Imaginez un endroit où chaque diplôme est assorti d’un certificat de bilinguisme – que vous commenciez à apprendre l’anglais ou que vous soyez déjà bilingue lorsque vous arrivez à Glendon. Notez que les panneaux, le journal étudiant, les cours et les services de soutien sur le campus sont bilingues, et que les étudiants anglophones (environ les 2/3 de nos étudiants) et francophones (environ 1/3 de nos étudiants) interagissent quotidiennement, s’entraident pour apprendre l’autre langue, et passent parfois d’une langue à l’autre sans s’en rendre compte. Soulignons aussi que la foire de l’emploi organisée sur notre campus attire de grands organismes souhaitant recruter nos diplômés bilingues.

Sachant tout ceci, vous commencez sans doute à comprendre pourquoi nous accordons tant d’importance aux langues. Les langues comptent pour vous? Alors, welcome home!

L’accent que nous mettons sur les langues va de pair avec la dimension internationale de l’expérience offerte à Glendon.

Nous préparons nos étudiants à un marché du travail de plus en plus mondial et, ce faisant, nous célébrons l’incroyable diversité de notre communauté. Voici quelques exemples:

Isabel-A-En3NOS ÉTUDIANTS SONT ORIGINAIRES DE PLUS DE 100 PAYS.

Rencontrez Isabel, une étudiante de Colombie en première année de linguistique, qui tient un blogue sur ses expériences d’études et de vie au Canada.

 


NOUS AVONS LE PLUS ANCIEN PROGRAMME D’ÉTUDES INTERNATIONALES DU PAYS

Acquerrez de l’expérience pratique tout en obtenant des crédits comptant pour votre diplôme, grâce à un stage ou à notre Symposium d’études internationales, un projet primé entièrement organisé par des étudiants. Dans le cadre du symposium, vous étudierez en profondeur un pays ou une région, organiserez une conférence internationale et, dans certains cas, mènerez une recherche sur le terrain.

Asha A ENPAR RAPPORT À LA MOYENNE NATIONALE, NOS ÉTUDIANTS SONT TROIS FOIS PLUS NOMBREUX À PARTICIPER À UN ÉCHANGE INTERNATIONAL.

Cela représente environ 10 % de nos étudiants. Vous voulez un aperçu de la vie d’un étudiant en échange? Suivez Asha qui participe à un échange international aux Pays-Bas..


NOUS SOMMES LES SEULS AU CANADA À DÉCERNER DES DIPLÔMES D’iBA ET D’iBSC.

Notre programme unique de baccalauréat ès arts international (option bilingue ou trilingue!) et de baccalauréat ès sciences international baccalauréat ès sciences international vous permet d’étudier dans une perspective internationale grâce à des cours axés sur des questions internationales et à un échange pendant votre troisième année; de plus, vous recevrez un certificat en langues avec votre diplôme.