Bourses d’études

Nous offrons une grande diversité de prix, de bourses d’études et de bourses aux nouveaux étudiants. D’une valeur de 500 $ à 32 000 $ (et pouvant atteindre 100 000 $ pour les étudiants internationaux!), les bourses d’études sont un excellent moyen de financer une grande partie de vos études.

Certaines bourses d’études sont accordées automatiquement lors du processus d’admission tandis que d’autres nécessitent une demande.


Bourses

Basées sur le besoin financier, les bourses constituent une autre source importante de financement que vous n’avez pas à rembourser. Cependant, certaines bourses peuvent tenir compte de critères supplémentaires comme les activités parascolaires. Pour que votre demande de bourse soit considérée, veuillez remplir le formulaire après avoir fait une demande d’admission à York.

La demande de prix et bourses

La Demande de prix et bourses est un formulaire en ligne qui vous permet de faire des demandes de centaines de bourses d’études et de bourses avant même d’avoir été admis à Glendon. Disponible en décembre, ce formulaire est accessible à partir de votre compte MyFile en utilisant le numéro de référence qui vous est attribué lors de votre demande d’admission. Remplissez la demande dès que possible – même si vous n’avez pas encore reçu d’offre d’admission – afin que nous puissions vous informer des financements dont vous pouvez bénéficier.

Financements pour les étudiants handicapés

Il existe des financements pour les étudiants ayant un handicap permanent diagnostiqué. Ces financements servent à couvrir le coût des services spéciaux et du matériel nécessaire pour les études. Vous pouvez faire une demande quand vous commencez vos études en septembre. Des financements sont aussi disponibles par l’intermédiaire du RAFEO.

Financements pour les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux et les étudiants domestiques peuvent bénéficier des opportunités de financements. Pour une liste complète des bourses, visitez la page financière de York.

Avant tout, nous vous encourageons à effectuer vos recherches auprès des organisations au sein du pays dont vous avez la citoyenneté ou le statut de résidence permanente. 

L’Université York à laquelle le campus de Glendon est affilié propose certaines bourses pour les étudiants internationaux, ainsi que des programmes d’emploi sur campus pour vous aider financièrement. Afin d’être envisagé comme candidat à une bourse ou un programme d’emploi sur campus, vous devez soumettre par voie électronique votre profil financier de l’étudiant (SFP), un formulaire de demande en ligne. Vous devez remplir le SFP au début de chaque session académique (une fois pour l’automne/hiver et une fois pour la session d’été). 

POUR PLUS D’INFORMATION, VEUILLEZ CONSULTER LE SITE DE RELATIONS INTERNATIONALES