1. Quelle majeure / mineure devrais-je choisir ?
  2. Quelle devrait être ma ou mes matière(s) d’enseignement dans le programme de BEd (Français) ?
  3. Mes cours d’éducation seront-ils tous donnés à Glendon ?
  4. Mes cours d’éducation seront-ils tous donnés en français ?

Quelle majeure/mineure devrais-je choisir ?

Les étudiants du programme de B.Éd. (français) offert à Glendon doivent faire une majeure en Études françaises s’ils veulent enseigner aux niveaux intermédiaire/supérieur et junior/intermédiaire. Sinon, il est fortement conseillé de faire au moins une mineure en Études françaises pour enseigner au niveau primaire/junior.

Un grand nombre d’étudiants qui veulent enseigner au niveau intermédiaire/supérieur font une mineure dans une autre matière (ex. : Études anglaises, Études canadiennes, Espagnol) pour satisfaire aux exigences concernant la deuxième matière d’enseignement.

Que devraient être mes matières d’enseignement dans le programme du B.Éd. (français)?

Si vous choisissez d’enseigner au niveau primaire/junior (maternelle à sixième année), vous ne devez pas choisir de matière d’enseignement. Les questions d’acquisition précoce du français seront au cœur des cours du programme. Il est quand même fortement conseillé de vous spécialiser en Études françaises, comme majeure ou mineure, pour vous bien préparer.

Si vous choisissez d’enseigner au niveau junior/intermédiaire (quatrième à huitième année), vous devez choisir une seule matière d’enseignement qui sera nécessairement le français.

Si vous choisissez d’enseigner au niveau intermédiaire/supérieur (septième à douzième année), vous devez choisir deux matières à enseigner dont la première sera nécessairement le français.

Pour plus d’informations sur les matières d’enseignement, visitez cette page et allez à la section se trouvant sous « certification levels ».

Mes cours d’éducation seront-ils tous donnés à Glendon ?

Non, certains de vos cours seront donnés sur le campus Keele de l’université York. Il existe une navette gratuite et fréquente entre les deux campus.

Mes cours d’éducation seront-ils tous donnés en français ?

Le programme BEd (français) de Glendon est bilingue. Certains cours seront donnés en anglais et d’autres en français. Le programme prépare les candidats à enseigner le français langue seconde dans les conseils scolaires anglophones.