Exigence de bilinguisme – Un cadre social bilingue

En dehors de la classe

Dans l’environnement bilingue unique de notre petit campus, vous ferez chaque jour des progrès en anglais, tout naturellement.

Sur le campus, vous entendrez des étudiants francophones qui pratiquent leur anglais et des anglophones, venant d’horizons variés, qui parlent leur langue maternelle. Environ deux tiers de nos étudiants sont originaires de régions anglophones allant de l’Ontario à la Colombie-Britannique en passant par les États-Unis. Un grand nombre d’entre eux sont, comme vous, à Glendon pour se perfectionner dans leur deuxième langue tout en faisant leurs études universitaires.

Notre campus est entièrement bilingue : tous les professeurs et les membres du personnel de Glendon parlent français et anglais; les services, les ressources de la bibliothèque et même les panneaux de signalisation du campus sont bilingues.

Un cadre social bilingue

La vie étudiante se déroule donc en anglais et en français et souvent, dans d’autres langues. Le journal étudiant, la station de radio du campus et les clubs étudiants accueillent chaleureusement étudiants anglophones et francophones; les étudiants en art dramatique présentent des productions en anglais, en français et de plus en plus souvent en espagnol au Théâtre Glendon. Vous aurez peut-être l’occasion d’aider vos voisins de résidence à se perfectionner en français tandis qu’ils vous aideront à mieux maîtriser l’anglais.