Programme bilingue

Le iBA ou iB.Sc. bilingue est un programme avec entrée directe. Les conditions d’admission, le processus de demande d’admission et les dates limites sont les mêmes que pour nos programmes de BA ou B.Sc.. Lorsque vous faites votre demande d’admission dans le programme de iBA ou i.B.Sc. bilingue, veuillez sélectionner le code YGG (pour le iBA) ou YYG (pour le iB.Sc.) et préciser le programme choisi (ex. : études internationales, histoire, etc.). Si vous ne savez pas encore dans quel programme vous ferez votre majeure, indiquez simplement le programme qui vous intéresse le plus pour le moment.

Changer sa majeure

Vous pouvez changer votre majeure pendant votre rendez-vous pédagogique ou bien durant votre première année d’études ou à la fin de celle-ci. De la même manière, si vous commencez un programme de BA ou B.Sc. et souhaitez passer dans un programme de iBA ou iB.Sc. en deuxième année, vous pouvez le faire à condition d’avoir la moyenne exigée.

Vous pouvez aussi passer d’un programme de iBA à un programme de BA (ou d’un programme de iB.Sc. à un programme de B.Sc.) durant vos études. Ce changement est possible pour tous les programmes, sauf pour les programmes d’éducation, de traduction et de mathématiques qui ont des conditions d’admission supplémentaires et/ou des points d’entrée fixes.

Aptitude linguistique

Bien qu’aucun niveau minimum d’anglais ne soit exigé pour entreprendre le iBA ou le iB.Sc. bilingue, le programme convient particulièrement aux étudiants qui ont déjà des connaissances en anglais ou qui ont été exposés à la langue anglaise. Ces connaissances préalables leur permettront d’avoir de solides bases en vue d’atteindre le niveau de compétences avancé exigé par le iBA ou le iB.Sc.

Programme trilingue

Le iBA ou iB.Sc. trilingue est un programme qui débute après une année d’études universitaires. Les étudiants ont ainsi une année afin de déterminer s’ils sont suffisamment à l’aise en français et en anglais pour ajouter une troisième langue à leurs études.

Aptitude linguistique

Le programme a été conçu pour les étudiants qui ont déjà des connaissances en anglais. Il n’est pas exigé d’avoir de connaissances dans la troisième langue; les débutants sont les bienvenus.

Faire une demande d’admission en première année

Si vous faites une demande d’admission en première année à Glendon et que vous êtes intéressé par le iBA ou iB.Sc. trilingue, nous vous recommandons de faire une demande d’admission dans le programme de iBA ou iB.Sc. bilingue. Vous passerez dans le programme trilingue une fois que vous aurez déterminé, avec l’aide de votre conseiller pédagogique, si vous avez le niveau nécessaire en français et en anglais pour suivre le programme trilingue.

Candidats demandant un transfert

Si vous faites une demande de transfert à Glendon en deuxième année ou dans une année supérieure (vous avez terminé une année d’études universitaires ou l’équivalent), veuillez choisir le code YGH (pour le iBA) ou le code YYM (pour le iB.Sc.) et indiquer le programme choisi (ex. : études internationales, histoire, etc.). Il est fortement recommandé d’avoir des connaissances en anglais avant d’envisager de suivre le programme trilingue.