Les exigences générales de l’iBA et du BA (et de l’iB.Sc. et du B.Sc.) sont identiques. Lors de votre demande d’admission, vous devez choisir une majeure parmi les programmes proposés. Une fois admis à Glendon, vous rencontrerez un conseiller pédagogique qui vous informera des exigences à remplir et vous expliquera comment vous inscrire à vos cours.

Exigences particulières des programmes de iBA et de iB.Sc.

  1. Des cours axés sur des questions internationales

    Ces cours examineront des questions internationales essentielles, dans le cadre de votre spécialisation ou en dehors de celle-ci. Durant vos études, vous suivrez deux cours d’une année complète ou quatre cours d’une demi-année que vous choisirez parmi plus de 200 cours.

  2. Un échange international

    Tous les étudiants du programme de iBA ou iB.Sc. passeront un semestre universitaire (environ quatre mois) ou une année universitaire complète (environ huit mois) à l’étranger dans une de nos universités partenaires. Les étudiants participent habituellement à cet échange durant leur troisième année. Les étudiants de Glendon ont l’avantage d’être admissibles à deux programmes d’échanges.

  3. Langues

    Les baccalauréats internationaux consolident l’engagement de Glendon à transmettre aux étudiants de solides compétences linguistiques et reconnaît le rôle essentiel des langues pour vivre et travailler à l’étranger.Ce sont offerts dans le cadre d’un programme bilingue pour les étudiants qui souhaitent atteindre un niveau de compétences élevé en anglais et en français, ou dans le cadre d’un programme trilingue pour les étudiants qui veulent maîtriser le français, l’anglais et une troisième langue. Les étudiants des deux programmes (bilingue et trilingue) obtiennent leur diplôme avec une certification officielle de compétences linguistiques reconnue et recherchée sur le marché du travail.

Baccalauréats internationaux bilingues

Tous les étudiants de Glendon doivent atteindre un niveau minimum de bilinguisme (anglais, français) pour obtenir leur diplôme. Les étudiants du programme de iBA ou de iB.Sc. bilingue obtiennent le certificat de bilinguisme qui atteste d’un niveau de compétences linguistiques supérieur aux exigences minimales requises pour obtenir un diplôme de Glendon.

  • Obtention du certificat de bilinguisme
    Pendant vos études, vous terminerez au moins trois cours complets dans chaque langue, à savoir le français et l’anglais. Ces cours peuvent comprendre des cours de langue seconde au niveau de la deuxième année ou à un niveau d’études plus avancé et/ou des cours de discipline approuvés (ex. : cours de psychologie, économie, histoire, études internationales, etc.).

Baccalauréats internationaux trilingues

Tous les étudiants de Glendon doivent atteindre un niveau minimum de bilinguisme (anglais, français) pour obtenir leur diplôme. Les étudiants du programme de iBA ou de iB.Sc. trilingue obtiennent au minimum le certificat de bilinguisme qui atteste d’un niveau de compétences linguistiques supérieur aux exigences minimales requises pour obtenir un diplôme de Glendon. Ils atteignent aussi un niveau avancé dans une troisième langue.

  • Obtention du certificat de bilinguisme
    Pendant vos études, vous terminerez au moins trois cours complets dans chaque langue, à savoir le français et l’anglais. Ces cours peuvent comprendre des cours de langue seconde au niveau de la deuxième année ou à un niveau d’études plus avancé et/ou des cours de discipline approuvés (ex. : cours de psychologie, économie, histoire, études internationales, etc.).
  • Ajout d’une troisième langue
    En plus des cours en français et en anglais, vous terminerez trois cours complets en espagnol (offerts à Glendon) ou trois cours complets dans une autre langue moderne enseignée sur le campus Keele. York offre l’un des plus grands choix de langues parmi les universités canadiennes.