Le Cercle des Meilleurs étudiants

Êtes-vous un de nos 50 étudiants les plus brillants?

Obtenez-vous des notes élevées avec des performances supérieures dans votre école secondaire ? Voulez-vous faire partie de notre communauté grandissante des universitaires de haut calibre qui s’efforcent constamment d’atteindre l’excellence académique ? Êtes-vous désireux à stimuler votre quête de la connaissance? Recherchez-vous des possibilités de développement personnel, afin d’améliorer votre leadership et la recherche?  Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, alors Glendon est le lieu idéal pour vous.

Le programme des 50 étudiants les plus brillants de Glendon

Ce programme célèbre 50 nouveaux étudiants de haut calibre qui réaffirment notre longue histoire d’excellence académique à Glendon. Il récompensera les étudiants pour leur travail et leur engagement à maintenir les moyennes académiques les plus élevées en 11e et 12e année.

Bénéficiez d’avantages exclusifs !

Programme d’apprentissage research

Avec ce privilège exclusif dédié aux étudiants les plus brillants vous pourrez perfectionner vos compétences analytiques, diriger des recherches avec un professeur et acquérir une excellente préparation pour vos études supérieures. Apprenez-en plus »

Le choix de chambre en résidenceresidence

Vous aurez le privilège, en priorité, de choisir votre chambre parmi nos deux résidences universitaires : Hilliard et Wood.

Accès gratuit au Club athlétique de Glendongym

Un abonnement, valide pendant votre première année vous donnera l’accès à notre salle d’entraînement, à des cours en groupes, aux courts de tennis et de squash, accès à la piscine et bien plus encore.

Possibilités d’implicationsengagement

Vous pourriez participer à divers événements pour partager votre expérience personnelle avec les futurs étudiants. Vous pourriez faire un discours de bienvenue ou aider avec la planification d’événements afin de développer vos compétences et relations interpersonnelles.

Calendrier des activités404-200

Nous offrirons des activités variées tout au long de l’année pour enrichir votre expérience et nous nous efforcerons d’influencer positivement  la vie de nos étudiants et fournir un espace pour se regrouper, échanger des idées et atteindre des objectifs.

Mentoratmentor

Selon vos intérêts et vos objectifs académiques, nous vous attribuerons un étudiant d’année supérieure qui agira comme une source confidentielle d’orientation sur des questions universitaires et non-universitaires. Ils offriront des encadrements qui faciliteront la transition et la réussite.

Reconnaissance officielle sur notre site de Glendonwebsite

Votre nom figurera comme l’un de nos 50 étudiants les plus brillants sur notre site web.

 

 

Programme d’apprentis-chercheurskiera

Avec ce privilège exclusif pour certians des Meilleurs étudiants, vous aurez l’occasion de perfectionner vos compétences analytiques, de mener des recherches avec un professeur et d’acquérir une excellente préparation pour vos études supérieures.

Kiera, une étudiante de quatrième année en études internationales, a fait partie du Programme d’apprentis-chercheurs en première année. Lisez son blogue pour en savoir plus sur son expérience.


Quel type de recherche pourrai-je faire ?

Votre mentor pourrait vous enseigner différentes choses dont :

  • les principaux sujets de débats, les écoles de pensée, les auteurs ou les approches dans sa discipline
  • comment trouver et lire des articles évalués par des pairs et les principales sources de données dans son domaine
  • les logiciels de recherche et les méthodes de collecte de données utilisés dans ses projets

En tant qu’étudiant avec mentor, vous pourriez accomplir les tâches suivantes :

  • développer et mener un questionnaire
  • faire une recherche sur la littérature et écrire des résumés
  • retranscrire des entrevues et faire une ébauche de traduction
  • réviser des textes
  • exécuter la collecte et l’entrée simples des données quantitatives

 

nicole-a-en

« J’ai eu l’occasion de découvrir le monde de la recherche, ce qui m’a permis de décider si je voulais orienter ma carrière dans cette direction. J’ai travaillé pour le professeur Jean-Michel Montsion dans le cadre des études internationales, en l’aidant à la création d’un commentaire concernant le design et la recherche de 40 événements marquants de la politique étrangère canadienne. Je suis reconnaissante pour cette expérience vécue grâce au PAC, et pour les outils et les contacts dont je bénéficie maintenant dans mes futures études. »

– Nicole Robinet, première anné du Cercle des Meilleurs étudiants, B.Éd. et i.B.A. en Études françaises|


Les domaines de recherches précédents incluent :

  • La linguistique : l’acquisition de la langue française
  • La sociologie : la sociologie politique
  • Les études internationales : les questions contemporaines à Singapour
  • La science politique : le système de santé canadien
  • La psychologie : l’intelligence des grands singes, la neuropsychologie, la psychologie et la loi

 

Éligibilité

Faire partie du Cercle des meilleurs étudiants est un privilège accordé à un petit nombre d’étudiants. Comme vous pouvez l’imaginer, ce programme est très compétitif. Tous ceux qui se qualifient pour le programme du Cercle des meilleurs étudiants doivent avoir accepté leur offre d’admission à Glendon pour confirmer leur intérêt à ce programme. Pour être admissible, vous devez avoir :

  • 90 % moyenne ou plus en onzième et douzième année
  • Des preuves de bénévolat et d’engagement communautaire