Español

Ce certificat vise à répondre au besoin croissant de traducteurs de l’espagnol vers l’anglais au Canada, et particulièrement à Toronto. Cette demande résulte de l’Accord de libre-échange nord-américain, de l’augmentation de la migration et de la mondialisation des marchés.

Les cours du Certificat doivent être suivis de façon séquentielle. Il faut au moins deux années universitaires pour terminer le programme. Le programme, qui offre une option anglophone et une option hispanophone, peut être suivi :

Simultanément, en même temps qu’un programme d’études menant à un B.A. (baccalauréat ès arts), ou

Consécutivement, pour les étudiants qui ont déjà un diplôme universitaire.

Le certificat vise à répondre au besoin croissant de traducteurs de l’espagnol vers l’anglais au Canada, et particulièrement à Toronto. Cette demande résulte de l’Accord de libre-échange nord-américain, de l’augmentation de la migration et de la mondialisation des marchés.

Le certificat répond à un besoin essentiel dans notre société, en assurant une formation axée sur des compétences linguistiques, culturelles et en traduction aux personnes qui souhaitent faire carrière dans la traduction. La formation est aussi utile aux traducteurs en activité qui veulent suivre une formation professionnelle reconnue.

 Perspectives de carrière et nos diplômés

Mayte Morelos a terminé son Certificat en traduction anglais-espagnol à Glendon en 2008. Elle parle ici du programme de certificat. 

Professeurs

Prof.Guzman

La coordonnatrice du certificat María Constanza Guzmán est professeure à l’École de traduction et au département d’Études hispaniques de Glendon. Suite ››

Faites la connaissance d’autres professeurs du programme de certificat. Suite ››

À souligner

Le Certificat en traduction offre une formation universitaire pratique dans le domaine de la traduction.

Les laboratoires informatiques de Glendon sont équipés des plus récents outils de traduction et de gestion de la terminologie.

À l’affiche

Pour vous renseigner sur l’examen d’entrée, veuillez envoyer un courriel à : certificado@glendon.yorku.ca.

Soirée de retrouvailles pour les anciens du certificat en traduction espagnol-anglais : une occasion exceptionnelle de renforcer ses réseaux Suite››

Conférence d’un grand sociologue français à Glendon Suite ››

L’interprétariat à la cote à Glendon Suite ››

Ne tirez pas sur le messager – Journée mondiale de la traduction à Glendon. Suite ››

Popularité croissante de l’espagnol à Glendon Suite »

Glendon offre une formation conduisant à des emplois bilingues. Suite ››