Glendon lance le ‘Passeport Compétences Entrepreneuriales’, une composante du nouveau programme bilingue non crédité en Entrepreneuriat, offert aux étudiants de Glendon par l’entremise de Glendon ENtrepreneuriat et Innovation A l’International (GENIAL).

Le ‘Passeport Compétences Entrepreneuriales’ offre aux étudiants l’opportunité de participer à une série d’ateliers leur permettant de développer des compétences de base entrepreneuriat. Ce programme de formation comprend trois ateliers et trois présentations. Les étudiants qui assistent aux trois ateliers et qui font les trois présentations reçoivent au total six insignes qui comptent pour l’obtention du passeport. La durée du programme couvre un semestre académique et il est offert gratuitement aux étudiants de Glendon. Les inscriptions pour le semestre d’automne sont en cours. Pour en savoir plus et pour s’inscrire, voir le site web à l’adresse suivante : http://www.glendon.yorku.ca/genial/en/ (Version anglaise), ou http://www.glendon.yorku.ca/genial/ (Version française).

Le passeport est une composante essentielle du programme non crédité de GENIAL qui est offert aux étudiants de Gelndon qui veulent se lancer en entreprise. Le ‘Passeport Compétences Entrepreneuriales’ et GENIAL sont une initiative du Professor Angelo Dossou-Yovo, Professeur adjoint en Management et Entrepreneuriat, dans le nouveau programme de double diplôme, Études Internationales et Administration des Affaires du Département d’Études Internationales.

GENIAL apporte son soutien aux étudiants entrepreneurs dans le développement, la validation et la commercialisation de leurs idées d’affaires. Les étudiants qui participent au programme de GENIAL vivent une expérience professionnelle pratique et développent des compétences entrepreneuriales sur lesquelles ils pourront s’appuyer pour prendre en main résolument leur future carrière professionnelle. De plus, GENIAL offre aux étudiants l’opportunité d’apprendre comment développer un modèle d’affaires, un plan d’affaires ainsi qu’un programme d’incubation aux étudiants entrepreneurs qui démarrent leur entreprise. A ceci s’ajoute la possibilité de participer à un groupe de recherche en entrepreneuriat et innovation qui comprend des professeurs travaillant avec des d’assistants de recherche.

« GENIAL enrichit l’écosystème entrepreneurial de l’Université York en offrant des options en français, suivant en cela la mission de Glendon. Désormais, les étudiants de Glendon et la communauté francophone et francophile auront les moyens de s’appuyer sur leur créativité pour innover et se lancer en affaires, notamment avec l’aide du Passeport Compétences Entrepreneuriales », affirme le Principal Donald Ipperciel.

GENIAL offre aux étudiants une opportunité d’éducation expérientielle. La vision de GENIAL est de devenir un acteur clé dans le développement et la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation, en collaboration avec LauchYU et Innovation York, en offrant une programmation taillée sur mesure pour la communauté académique de Glendon et la communauté Francophone et Francophile Ontarienne en général.

« GENIAL est une excellente initiative qui illustre les projets d’éducation expérientielle qui sont en cours développement a Glendon. En plus de d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour les futurs entrepreneurs, les étudiants ont l’opportunité de les mettre en pratique à l’aide de différentes activités pratiques. Le ‘Passeport Compétences Entrepreneuriales’ est seulement la première étape d’un projet très innovateur développé par le Professeur Angelo Dossou-Yovo pour promouvoir l’entrepreneuriat sur le campus », affirme Michael Ah Choon, coordonnateur de l’éducation expérientielle à Glendon.

Pour en savoir plus, voir le site web à l’adresse suivante http://www.glendon.yorku.ca/genial/.