_1100696

 

LA MAÎTRISE EN INTERPRÉTATION DE CONFÉRENCE (MIC) de Glendon est un programme de 2 ans qui vise à former des interprètes compétents et prêts à exercer une profession trépidante et en plein essor.

Votre programme d’études

À la MIC, vous recevrez une formation linguistique professionnelle sur deux années.

En Année 1, l’apprentissage se fera entièrement en ligne, en temps réel. Les cours auront lieu par vidéoconférences avec vos professeurs et camarades de classe. Vous apprendrez à interpréter dans trois domaines – milieu médical, judiciaire et conférence – vous aurez ainsi le choix d’explorer des perspectives d’emploi dès l’année Un et d’obtenir un diplôme de second cycle en interprétation générale.

En année 2, venir nous rejoindre sur le campus de Glendon en plein cœur du quartier affluent de Lawrence Park. Nous sommes situés dans un ravin boisé connu pour sa beauté naturelle. C’est l’endroit idéal pour vous concentrer sur l’interprétation de conférence. Lorsque vous aurez complété tous vos cours et réussi l’examen final, vous recevrez votre Maîtrise en interprétation de conférence et vous serez prêt à vous lancer comme interprète indépendant ou à travailler pour une institution.

Durant les deux années, vous aurez la chance d’apprendre votre métier dans un environnement réel. En année 1, vous ferez un stage en ligne dans le domaine de l’interprétation en milieu médical. En année 2, vous devrez compléter un minimum de 10 jours de travail sur le campus de Glendon. Vous aurez également l’opportunité de faire des visites d’études auprès d’organismes internationaux les plus renommés.

Vos enseignants

Nos enseignants sont des professionnels très qualifiés. Les cours d’interprétation de conférence seront donnés par des interprètes en poste qui sont soit des membres très actifs de l’AIIC ou certifiés par des institutions reconnues. Les cours en interprétation judiciaire ou en milieu médical sont donnés par des professionnels certifiés dans ces domaines, et – et dans certains cas – qui ont aidé à leur développement.

Votre future carrière

La MIC vous formera pour entrer dans un marché en constante évolution. Votre carrière d’interprète, pourrez vous mener dans les coulisses du pouvoir à Ottawa, ou dans des cités internationales au-delà des frontières canadiennes. Elle pourra aussi vous offrir des options lucratives afin de commencer votre propre affaire, et utiliser la technologie afin de couvrir le monde entier. Elle vous permettra de protéger les libertés individuelles ou même de sauver des vies.

Nos Langues :

  • Arabe
  • Français
  • Mandarin
  • Portugais
  • Russe
  • Espagnol
  • Turque
  • Allemand
  • Anglais

Vous devez avoir pour langue maternelle une de ces langues et en maîtriser une autre de manière quasi native. L’anglais doit être une de vos langues de travail.

Pour plus d’informations, consultez les conditions d’admission et contactez-nous dès aujourd’hui !