MAÎTRISE EN INTERPRÉTATION DE CONFÉRENCE

MAÎTRISE EN INTERPRÉTATION DE CONFÉRENCE Le nouveau programme de Maîtrise en interprétation de conférence, au Collège Glendon, vise à préparer la nouvelle génération : des interprètes compétents et prêts à exercer une profession trépidante et en plein essor.

En effet, la demande d’interprètes de conférence professionnels ne cesse de grandir et la tendance se maintiendra sans doute. Au Canada, on les recherche dans des domaines nombreux et variés, que ce soit dans le secteur des affaires à Toronto ou dans les hautes sphères du pouvoir à Ottawa. À l’étranger, les interprètes exercent leur profession au sein de gouvernements nationaux et auprès d’organismes internationaux.

funded-byPar ailleurs, certains interprètes de conférence choisissent des conditions de travail plus souples et exercent indépendamment dans ce marché en pleine ébullition. Voilà la carrière stimulante et lucrative qui attend les diplômés de la Maîtrise en interprétation de conférence au Collège Glendon ! Glendon est connu depuis longtemps pour la qualité en matière de langues et d’arts libéraux et abrite maintenant le Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues. C’est donc un milieu privilégié où poursuivre, pendant deux ans, des études intensives en interprétation de conférence. Et la toute nouvelle salle de conférences dotée de cabines d’interprétation simultanée, construite grâce à d’importantes subventions, ajoute aux atouts de Glendon. Enfin, le programme de maîtrise en interprétation de conférence offre de multiples possibilités de stages et occasions de réseautage ; ses diplômés sont donc bien préparés à se lancer dans une carrière enrichissante, au Canada ou ailleurs, et dans une diversité de domaines.

Follow on facebooktw