Jumpstart : Transition réussie à la vie universitaire

28 au 31 août 2017

Students at JumpStartQu’est-ce que le programme JumpStart?

JumpStart est un programme d’été de quatre jours conçu pour vous aider à bien démarrer vos études universitaires. Durant ce programme, vous recevrez des conseils pour faire face aux exigences intellectuelles de vos études universitaires, développer des techniques d’études efficaces et vous adapter à votre nouvel environnement.

Que vais-je apprendre?

Après avoir participé à JumpStart, vous comprendrez mieux les facteurs clés de la réussite universitaire. Vous aurez accès à toutes les ressources pouvant favoriser votre croissance personnelle et vous saurez comment adopter un style de vie sain et équilibré pendant et après  vos études à Glendon.

Ce programme vous permettra :

  • d’apprendre comment gérer votre temps et vos priorités, prendre des notes pendant les cours;
  • d’utiliser efficacement les ressources de la bibliothèque;
  • d’acquérir des stratégies d’apprentissage des langues
  • de comprendre l’importance de l’intégrité académique et d’apprendre à éviter le plagiat;
  • de développer votre confiance en vous; et
  • de vous fixer des objectifs.

Mentorat par les pairs

Pendant votre première année, vous serez jumelé(e) avec un étudiant mentor en fin d’études qui vous fera découvrir la vie sur le campus et les attentes liées à l’université ; il vous recommandera aussi des ressources utiles et vous fera part de son expérience.

Apprentissage des langues

Certaines séances seront offertes en français ainsi qu’en anglais et la plupart des autres ateliers seront offerts dans un format bilingue. Vouc pouvez vous attendre à des activités de conversation et de construction communautaire ainsi que des ressources supplémentaires et des termes clés dans les deux langues afin de vous plonger dans l’environnement bilingue de Glendon.

Coût

50$ payable par chèque au nom de York Université ou par carte de crédit.

Résidents de Glendon

Si vous habitez en résidence durant l’année académique 2017-2018, vous avez la possibilité d’enménager dans votre chambre en résidence à partir du début du programme jusqu’au jour du déménagement officiel (le 2 septembre). Le coût de la chambre est de 28.75$ par nuit et sera automatiquement appliqué à votre  compte d’étudiant. Veuillez contacter directement Khadija Sheikh par courriel pour faire les arragements nécessaires sheikhk@yorku.ca.

Veuillez noter qu’aucune chambre n’est disponible pour les non résidents de Glendon.

Questions?

Veuillez contacter Nadège Lefebvre au 416-487-6716 ou à: nlefebvre@glendon.yorku.ca.

Inscrivez-vous »