ADMISSION

Pour participer à un échange avec Glendon, de l’Université York, vous devez être inscrit(e) et nominé(e) par l’une de nos universités partenaires.

COMMENT PRÉSENTER UN DOSSIER DE CANDIDATURE : Veuillez noter que le dossier de candidature doit être rédigé en anglais. Nous acceptons les relevés de notes et les lettres de références ainsi que tous les documents officiels en français, anglais ou espagnol.

UNE FOIS ADMIS

Il est généralement nécessaire de faire approuver votre choix de cours par votre université d’attache et de confirmer que vous avez rempli les conditions préalables des cours que vous désirez suivre à Glendon. C’est votre responsabilité de vérifier ces conditions avant de vous inscrire.

Vous devrez également obtenir la permission du département de Glendon pour vous inscrire dans les cours que vous avez choisis. Veuillez consulter le guide d’inscription en ligne qui vous indiquera comment choisir vos cours et ensuite, comment vous y nscrire

https://www.glendon.yorku.ca/academic-services/fr/cours-et-inscription/guide-inscription/. 

Vérifiez bien que votre liste de cours correspond à votre période d’études à Glendon.

F (Fall) septembre à décembre    (Cours de 3.00 crédits uniquement) 
W (Winter) janvier à avril             (Cours de 3.00 crédits uniquement) 
Y (Year)  septembre à avril            (Cours de 6.00 crédits uniquement) 

Si vous venez pour un semestre seulement, tous vos cours doivent être de 3.00 crédits. Les cours de 6.00 crédits sont des cours à l’année longue.

Veuillez trouver, ci-dessous, la liste des départements et des personnes ressources qui peuvent répondre à vos questions liées aux programmes d’étude et aux cours. Nous vous demandons de prendre contact avec ces départements par courriel uniquement.  N’oubliez pas d’indiquer que vous êtes un étudiant en échange et de donner votre numéro d’étudiant.

DÉPARTEMENTS CONTACT ADRESSE COURRIEL BUREAU
– Économie et Commerce 
– Économie
Aurore Coco economics@glendon.yorku.ca YH327
– Études Canadiennes
– Environnement et Santé
– Études dramatiques
Thérèse How canada@glendon.yorku.ca YH 162
– Traduction Lila Manseur translation@glendon.yorku.ca YH241
– Études françaises 
– Français langue seconde
Josiane Kwan Tat francais@glendon.yorku.ca YH 215
– Études hispaniques 
– Traduction anglais/espagnol
Francesca Di Rosa frdirosa@glendon.yorku.ca YH 225
– Histoire 
– Mathématiques
Karine Frankian history@glendon.yorku.ca YH 328
– Études internationales Mina  Yoon myoon@glendon.yorku.ca YH160
– Études anglaises
– Anglais langue seconde 
– Sociologie
– Linguistique et Sciences du langage
– Philosophie
Patricia Munoz english@glendon.yorku.ca YH 219
– Sciences politiques Patricia Pok Shin polsci@glendon.yorku.ca YH332
– Psychologie 
– Études des femmes
Lise Brisebois lbrisebois@glendon.yorku.ca YH125

Durant vos études à Glendon, l’Université doit avoir accès aux coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour fournir ces renseignements personnels. 
Allez sur le site Internet suivant : https://www.glendon.yorku.ca/academic-services/fr/.

1. Sous la rubrique « Mon dossier académique », cliquez sur « Mettre à jour mon profil ».
2. Entrez votre identifiant Passport York.
3. Allez sur la page et cliquez sur « Review or update » à côté de « Change my Address and Contact Information ». 
4. Cliquez sur  « Review or update » à côté de « Update my next of kin information ».

Le RAMU (Régime d’assurance maladie universitaire) est une assurance obligatoire pour tous les étudiants internationaux en échange. Allez sur le site du  RAMU (uhip.ca) pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur votre couverture médicale.
Vous pourrez finaliser votre inscription à cette assurance, une fois que vous serez arrivés à Glendon. Aucune démarche n’est à faire avant votre arrivée.

La carte YU est votre carte d’identité officielle avec photo de l’Université York. C’est aussi votre carte de bibliothèque, votre carte d’identité pour les examens.  La carte YU est gratuite mais si vous la perdez, vous aurez à payer des frais de remplacement de 30 $. Vous pourrez vous procurer cette carte, dès votre arrivée, au bureau des services académiques bureau C102,  pavillon York.