Glendon est un campus de l’Université York – troisième plus grande université du Canada – situé à Toronto, en Ontario, au Canada. Glendon est le seul campus universitaire bilingue à Toronto ; il compte 2 700 étudiants.

5 RAISONS D’AIMER GLENDON

1. EXCELLENCE ACADÉMIQUE

Nous sommes l’un des seuls campus au Canada à offrir des programmes d’arts libéraux intégrés dans une approche bilingue. À ces programmes, s’ajoutent maintenant des programmes de sciences.

Avec 23 programmes bilingues de premier cycle, 5 types de diplômes et 7 certificats, nos étudiants peuvent personnaliser leur diplôme en fonction de leurs objectifs. De plus, chaque programme offre la possibilité d’obtenir un certificat de bilinguisme ou de trilinguisme – un atout clé pour se distinguer sur un marché du travail mondial.

2. PERSPECTIVES INTERNATIONALES

À GLENDON, LE MONDE EST À LA PORTÉE DES ÉTUDIANTS. LITTÉRALEMENT.

Plus de 10 % de nos étudiants de troisième année participent à un échange international ; c’est 3 fois la moyenne nationale ! La destination la plus populaire ? Pensez à la tour Eiffel.

Sans même quitter le confort de notre campus, les étudiants peuvent élargir leurs horizons en :

  • assistant à des séries de conférences internationales annuelles sur des sujets d’actualité ;
  • participant au Club de simulation des Nations Unies de Glendon, au Club de l’OTAN de Glendon, au Club d’Études hispaniques, à Amnistie Internationale et à d’autres clubs ;
  • contribuant à Global Brief – la revue canadienne d’affaires étrangères – basée sur notre campus.

3. TOUT À PROXIMITÉ

Les résidences Hilliard et Wood sont situées à cinq minutes à pied des salles de classe, du complexe sportif (y compris de la piscine et des terrains de tennis) et de la bibliothèque.

Combien d’universités situées dans une grande ville peuvent s’enorgueillir d’avoir 85 acres d’espaces verts et une rivière ? Au milieu de nos grands arbres, les étudiants peuvent difficilement savoir qu’ils se trouvent au centre de Toronto.

4. BILINGUISME ET LANGUES

Les Glendoniens tirent profit des avantages que leur procurent leurs connaissances linguistiques sur  le plan professionnel.

Nous sommes officiellement le Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues dans le sud de l’Ontario.

Tous nos étudiants étudient en français et en anglais, et 15 % d’entre eux étudient aussi l’espagnol ou une autre troisième langue.

Les étudiants peuvent vraiment progresser en anglais, notamment grâce à des stratégies uniques d’enseignement de l’anglais.

5. PETIT CAMPUS, GRANDE EXPÉRIENCE !

UN PETIT CAMPUS POUR VIVRE DES EXPÉRIENCES UNIQUES.

2 700 étudiants au total et 28 étudiants en moyenne par classe.

Les professeurs connaissent les étudiants par leur prénom et les idées des étudiants sont remarquées.

Les services aux étudiants, la vie sociale et le soutien scolaire se caractérisent par une approche détendue propre à Glendon.