En tant qu’étudiant international, vous aurez à payer :

– Les droits de scolarité : Pour consulter les frais de scolarité de l’année en cours, veuillez visiter le site droits de scolarité et frais supplémentaires.

– Une assurance médicale obligatoire : Les étudiants internationaux sont automatiquement inscrits dans un régime d’assurance-maladie universitaire (RAMU ou UHIP en anglais). C’est un régime obligatoire du gouvernement de l’Ontario qui couvre les frais médicaux.
Pour les étudiants internationaux, le régime coûte environ 612.00 $ par an. (Le montant est facturé directement sur votre compte York.)
*Le montant varie légèrement chaque année.
Un régime complémentaire de soins médicaux et de soins dentaires de la FÉY ( Fédération des étudiants de York ou York Federation of Students, YFS en anglais) est disponible et coûte 254.00 $.
*Le montant varie légèrement chaque année.

Les exemptions au régime collectif d’assurance médicale sont possibles pour certains étudiants couverts par une assurance médicale acceptable sur présentation de preuve. Vous trouverez la liste de prestations ainsi que plus d’informations sur la façon de déposer une demande de désinscription sur le site Web du RAMU ou sur le site Web de York International.