• Sur campus

res

Veuillez consulter les frais de résidence.

Comment faire une demande de logement sur campus.

*Les draps ne sont pas disponibles sur campus, veuillez penser à amener vos draps ou consulter ce site Internet des services de literie offerts (à partir de 259,95 $) par l’intermédiaire de l’Université York.

  • Hors campus

Toronto

Beaucoup d’étudiants choisissent de vivre hors du campus de Glendon, dans un appartement ou une maison dans la ville. En fonction de vos finances et de vos préférences personnelles, il est possible pour vous de vivre seul ou avec d’autres étudiants comme colocataires.

Trouver un logement hors campus approprié peut être une tâche difficile pour tous les étudiants, parce que la connaissance de la ville est nécessaire pour connaître les meilleurs endroits où vivre.

Comme point de départ, les quartiers aux alentours de Lawrence et Don Mills (1 ou 2 bus pour aller à Glendon) sont toujours populaires auprès des étudiants de Glendon qui ont choisi de vivre hors campus en raison de leur proximité avec le campus et de leurs prix abordables. D’autres choisissent de vivre à proximité d’une station de métro, sachant que la station la plus proche du campus est la station Lawrence qui figure sur la ligne de métro Yonge-University. Cette carte des quartiers de Toronto peut vous aider à comprendre les caractéristiques de chaque région. (Remarque : Glendon se situe dans la région North York.)

Une liste de certains des logements disponibles hors campus pour les étudiants de Glendon peut être trouvée ici . Si vous désirez un emplacement urbain plus central, les résidences pour étudiants à envisager sont Neill Wycik Co-operative, Tartu College et Campus Co-op.

CONNAISSEZ VOS DROITS ET OBLIGATIONS

En Ontario, la signature d’un bail de 12 mois est de pratique courante lors de la location d’un appartement. Veillez à vérifier si cet engagement d’un an est compatible avec vos horaires en tant qu’étudiant étranger.

Le site Web du conseil du locataire et propriétaire du gouvernement de l’Ontario peut vous fournir des informations importantes sur vos droits et obligations lors de la location d’un appartement en Ontario.

Alors que la plupart des propriétaires sont honnêtes, il y a des gens qui sont prêts à tirer profit des étudiants internationaux. Il est important de faire tous les efforts pour éviter les propriétaires frauduleux.