Guy Proulx, Ph. D., chercheur principal, et Kristoffer Romero, Ph. D., cochercheur, ont reçu 240 000 $ de financement pour développer l’initiative pédagogique en santé du cerveau nord-sud (North-South Brain Health Educational Course Initiative).  Ce cours contribuera à accroître le niveau de connaissances des professionnels spécialisés dans les troubles neurologiques et la gériatrie, dans des domaines tels que la santé cognitive et les maladies neurodégénératives.

Le Centre for Aging + Brain Health Innovation (CABHI), dirigé par Baycrest Health Sciences, a annoncé que vingt-six nouveaux projets recevraient plus de 8,3 millions de dollars en soutien financier de la part du CABHI afin d’accélérer les solutions pouvant améliorer la qualité de vie et les soins aux adultes plus âgés atteints de démence et de troubles de la santé cognitive. 

Les chercheurs ont fait la déclaration suivante :

Après un long processus d’évaluation, l’initiative pédagogique North-South Brain Health Educational Course Initiative a réussi à décrocher le soutien financier du CABHI. Grâce au soutien du CABHI et de ses donateurs, nous espérons que cette innovation aura à l’avenir un impact majeur sur la qualité de vie des personnes âgées au Canada.

Nous reconnaissons le généreux soutien fourni par le gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire du ministère de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences, et le soutien du gouvernement du Canada par le biais de l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que celui de la Baycrest Foundation qui permet au CABHI de gérer tous ses programmes d’investissement.

Pour en savoir plus sur le Centre for Aging + Brian Health Innovation et les investissements 2017 dans des innovations, rendez-vous à http://www.ccabhi.com/2017-innovation-investments/.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes du CABHI, veuillez consulter le site www.cabhi.com.