Le programme d’Études sur la sexualité examine les rapports entre la sexualité et l’âge, la classe, l’ethnicité, la capacité, le sexe, l’identité sexuelle, la santé, la nationalité, la race et la religion. Il tient compte des désirs, des actes, des identités, des communautés et des mouvements liés à la sexualité. Ce domaine interdisciplinaire explore les aspects culturels, économiques, géographiques, historiques, littéraires, politiques et psychologiques de la sexualité, ainsi que les dimensions sexuelles des arts, des économies, des histoires, des littératures, des politiques et des psychologies.

Pourquoi choisir le programme d’Études sur la sexualité de Glendon ?

  • Vous ferez partie d’une communauté dynamique d’universitaires, d’enseignants, d’écrivains et d’activistes qui créent de nouvelles façons de réfléchir aux questions concernant la sexualité et le sexe.
  • Vous explorerez la sexualité dans des contextes transnationaux et mondiaux, et examinerez celle-ci en rapport avec l’âge, la classe, le sexe, l’ethnicité, la capacité, la race, la religion et d’autres catégories d’identité, de pouvoir et de différences.
  • Les cours examinent les identités et les cultures lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, intersexuées, hétérosexuelles et hétéronormatives. Ils étudient aussi d’autres façons d’organiser les sexualités ainsi que les alternatives à la sexualité dans le passé, le présent et l’avenir.
  • Vous pourrez suivre des cours dans des domaines comme l’histoire, la littérature, la philosophie, la science politique et la sociologie.
  • En dehors des cours, vous aurez la possibilité de participer aux activités du Centre des femmes situé sur le campus et de profiter de ses ressources et séminaires. Sur le campus Keele, les étudiants peuvent faire partie du programme SexGen qui vise à répondre aux questions et aux préoccupations concernant la diversité sexuelle en rapport avec les politiques universitaires, le climat académique ou le milieu universitaire en général.
  • Le programme d’Études sur la sexualité est offert dans le cadre d’un baccalauréat ès arts international bilingue ou trilingue.

Exemples de cours

Sexualité, pratiques sociales et modernité
Le sexe, l’amour et le mariage
Le sexe, la violence et la politique sociale

Perspectives de carrière

Vous pourrez travailler dans des secteurs tels que la santé et la médecine, le travail social, les services sociaux, le counselling, le droit, la politique, la fonction publique, l’activisme, le journalisme, les communications, les médias et l’éducation sexuelle.

Prêt à faire votre demande d’admission ?

Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario
BA: YYR
iBA Bilingue: YGG
iBA Trilingue: YGH (admission en 2e année)