Les certificats vous permettent de suivre un ensemble de cours universitaires précis (donnant droit à des crédits) dans le cadre de votre programme d’études ou séparément.Pour plus de détails sur les certificats.

Le programme d’Études sur la sexualité examine les rapports entre la sexualité et l’âge, la classe, l’ethnicité, la capacité, le sexe, l’identité sexuelle, la santé, la nationalité, la race et la religion. Il tient compte des désirs, des actes, des identités, des communautés et des mouvements liés à la sexualité. Ce domaine interdisciplinaire explore les aspects artistiques, culturels, économiques, géographiques, historiques, littéraires, politiques et psychologiques de la sexualité, ainsi que les dimensions sexuelles des arts, des économies, des géographies, des histoires, des littératures, des politiques et des psychologies.

Les cours examinent les identités et les cultures lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, intersexuées, cissexuelles, hétérosexuelles et hétéronormatives, et d’autres façons d’organiser les sexualités et les alternatives à la sexualité dans le passé, le présent et l’avenir.

Qui peut suivre ce programme de certificat?

Ce programme est ouvert aux candidats suivants :

  1. les étudiants de York qui ne suivent pas le programme d’Études sur la sexualité menant à un diplôme, ou
  2. les étudiants qui font une demande d’admission à l’Université York et qui n’ont pas de diplôme universitaire dans une discipline liée aux études sur la sexualité.

Comment faire une demande d’admission?

  1. Si vous étudiez actuellement à York, veuillez contacter votre conseiller pédagogique.
  2. Si vous faites une demande d’admission à York et que vous n’avez pas de diplôme universitaire dans une discipline liée aux études sur la sexualité, vous devez d’abord vous assurer de remplir les exigences minimales d’admission de l’Université en soumettant votre demande au Bureau des admissions. Pour plus de renseignements, vous contacterez ensuite l’une des facultés suivantes :
    • La Faculté des Arts libéraux et des Études professionnelles, Études sur la sexualité
    • Le Collège universitaire Glendon, Services académiques, Pavillon York C102, 416-487-6715