À l’origine de ce que signifie vivre authentiquement c’est connaître soi-même et vivre en tandem avec ses valeurs: Ce à quoi vous consacrez votre temps et ce pourquoi vous vivez.

Vivre authentiquement, c’est découvrir ce qui est important pour vous et pourquoi c’est important. Cela permet d’apprendre à s’exprimer avec audace de ce qui vous motive et de bâtir une communauté de supporters qui vous amplifie et vous encourage.

Pour y arriver, nous devons prendre la première étape. Nous devons investir dans notre développement.

Que savez-vous sur vous-même, vos intérêts et ce qui est  important pour vous? Comment cela se relie-t-il à vos valeurs, à vos objectifs et à votre impact futur dans le monde du travail? Comment exprimez-vous ce qui est important pour vous et comment avoir des conversations critiques avec les autres?

Assistez au Sommet sur le leadership et les carrières pour explorer ce que signifie…

Vivre authentiquement dans un monde complexe

Le 9 février 2018
Campus Glendon de l’Université York 
10h00 à 18h00
Voir l’horaire ci-dessous

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Nous sommes influencés par le monde qui nous entoure. Ce que nous voyons sur les médias sociaux et dans le monde est influencé par nos attentes et celles des autres. Vivons-nous authentiquement ? Savons-nous ce qui est vraiment important pour nous?

Pour vivre authentiquement dans un monde complexe, nous devons faire preuve de ténacité, trouver notre chemin, et renforcer nos communautés. Nous pouvons utiliser ces étapes pour découvrir ce qui est vraiment important pour nous, parler hardiment, et créer des liens qui nous construisent. Découvrez comment…

Faire preuve de ténacité Trouver votre chemin Renforcer votre communauté

Poursuivre vos objectifs en…

…évalualuant vos vulnérabilités

…laissant votre zone de confort et persévérant

…innovant à partir de l’échec …étant prêt en temps réel

Vivre en accord avec vos valeurs en…

…reliant votre expérience personnelle et professionnelle

…trouvant et en vivant votre vérité unique

Se connecter avec des personnes semblables en…

…encourageant un environnement de confiance mutuelle

…menant des conversations cruciales et stimulantes

…pronant le changement

  • Assister à la foire de l’emploi bilingue et trouver un emploi, un poste de bénévolat, ou un stage.
  • Assister à la séance d’ouverture et au déjeuner pour entendre la conférencière principale et faire du réseautage avec des employeurs potentiels pendant le déjeuner.
  • Assister à des ateliers de développement des compétences et à des séances de discussions critiques sur les sujets tels que : vaincre le doute, innover à partir de l’échec, utiliser la vulnérabilité pour développer votre leadership et votre carrière, établir une image de marque personnelle, mener des conversations critiques, intégrer vos intérêts à votre carrière.
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Time Activity
10h00 à 15h00 Foire d’emploi bilingue (Centre d’excellence)

Apportez votre CV à la foire d’emploi et faites-le revoir par une spécialiste de 13h à 15h. Préparez-vous également à prendre une photo professionnelle pour votre profil LinkedIn!

12h00 à 13h30 Inscription (Centre d’excellence)
13h30 à 15h00 Séance d’ouverture et réseautage avec les employeurs (Centre d’excellence, sous-sol)

Conférencière principale: Marjorie Malpass, Fondatrice, Nerve Strategic Inc.

Le déjeuner débutera à 13h15

15h15 à 16h00 Ateliers interactifs (Centre d’excellence)

  • 7 compétences pour mieux gérer les conversations complexes, par Katie Ablett, M.B.A, Coordinatrice, Formation continue à Glendon – L’Université York
  • Échouer (Dans la joie) “PLAYshop” : La vérité sur l’échec et comment nous pouvons le repenser, par Luis Serrano,  CFO (Chief Fun Officer) – FUNdamentals of Play
  • L’authenticité au sein des relations professionnelles, par Tiffany Gooch, Consultante en affaires publiques – Enterprise Canada et Chroniqueuse politique – Toronto Star
  • Le monde est complexe, vous aussi : Le leadership par la vulnérabilité, par Juan Luis Garrido, Coordinateur, Programmes et services nationaux – Société canadienne de la sclérose en plaques
16h15 à 17h00 Ateliers interactifs (Centre d’excellence)

  • 7 compétences pour mieux gérer les conversations complexes, par Katie Ablett, M.B.A, Coordinatrice, Formation continue à Glendon – L’Université York
  • Le monde est complexe, vous aussi : Le leadership par la vulnérabilité, par Juan Luis Garrido, Coordinateur, Programmes et services nationaux – Société canadienne de la sclérose en plaques
  • Échouer (Dans la joie) “PLAYshop” : La vérité sur l’échec et comment nous pouvons le repenser, par Luis Serrano,  CFO (Chief Fun Officer) – FUNdamentals of Play
  • Parlons numérique : Développer sa marque personnelle, par Francette Maquito, Coordinatrice des publications et nouveaux médias – L’Université York, Campus Glendon
  • Créer un flux : Vivre son rêve à travers la possibilité et la procédure, par Alison Smith, Propriétaire – Superhero Racing, H2O Turbo Fitness, et Alison Smith Consulting
17h15 à 18h30 Panel des experts (Centre d’excellence)

Membres:

  • Alison Smith, Propriétaire – Superhero Racing, H2O Turbo Fitness, et Alison Smith Consulting
  • Andrée Paulin, Senior Development Manager – La Fondation movember
  • Clinton Jang-Naruse, OCT, Enseignant au pallier secondaire – TDSB
  • Derek Law, Head of FX and Derivatives – Questrade Inc.
  • Haman Mamdouhi, Foundateur et PDG – Health-Bridge et Membre à l’Institut pour la citoyenneté canadienne
18h30 à 19h00 Réseautage social (Centre d’excellence)

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Si vous cherchez d’autres opportunités opportunities de leadership ou si vous avez des question concernant le programme GLLead: Programme du developpement de leadership étudiant à Glendon, allez-voir voir Amanda Sartori, Coordinatrice de la vie étudiante dans C110 du Pavillon York ou envoyer un courriel à leadershipetudiant@glendon.yorku.ca.

Le Sommet sur le leadership et les carrières est un événement collaboratif planifié par le Bureau des affaires étudiantes, le Centre de carrière et de développement de compétences, et le Bureau de l’avancement et des relations avec les diplômés.

La foire d’emploi bilingue de Glendon crée des opportunités pour une action nouvelle, une pensée inspirée et un soutien stratégique au bénéfice des futurs leaders professionnels creates opportunities for new action, inspired thinking, and strategic support for budding professionals and emerging leaders.

 

Les étudiantes et les étudiants veulent :

  • Rencontrer des employeurs prêts à embaucher
  • Améliorer leurs CV et leurs profils LinkedIn
  • Faire du réseautage avec des diplômés de Glendon
  • Clarifier leurs objectifs de carrière et leurs actions futures
  • Clarifier leur vision pour créer une marque personnelle
  • Établir des liens avec des étudiants partageant des idées similaires
  • Obtenir une photo professionnelle

 

Inscrivez-vous pour réserver un stand à la foire »

 

Plus de deux douzaines d’organismes seront présents à cet événement pour discuter avec les étudiants de possibilités d’emploi, de parcours de carrières et d’emploi bilingue.

 

En voici quelques-uns :

Le Sommet sur le leadership et les carrières est un événement collaboratif planifié par le Bureau des affaires étudiantes, le Centre de carrière et de développement de compétences, et le Bureau de l’avancement et des relations avec les diplômés.

 
Tous les diplômés de Glendon sont cordialement invités à notre deuxième événement annuel du Sommet sur le leadership et les carrières, qui aura lieu le vendredi 9 février 2018 à Glendon. 

 
Notre événement inaugural de l’année dernière a été un grand succès avec plus de 200 participants et 30 employeurs. Cette année, nous élargissons notre interaction avec les employeurs et créons une série d’ateliers sur l’authenticité.
 
Cet événement s’adresse aux diplômés et aux étudiants qui aimeraient rencontrer des employeurs, participer à des séances plénières inspirantes et à des ateliers pour parfaire leurs compétences afin de communiquer leurs compétences et leurs attributs de façon plus authentique pour développer la conscience de soi et apprendre à vivre en accord avec leurs valeurs. Notre salon de l’emploi comprendra environ 30 employeurs de premier plan et ils voudront rencontrer des diplômés à n’importe quel stade de leur carrière. Rejoignez-nous pour partager votre expérience – vous pouvez nous aider à partager votre expérience. J’espère que vous envisagerez de participer à l’une des façons suivantes :

     

  • Salon de l’emploi : Représentez votre lieu de travail et accédez à l’immense bassin de talents de Glendon ou venez découvrir les opportunités d’emploi.
  • Réseautage : Rencontrez les étudiants et d’autres diplômés de Glendon.
  • Un panel d’experts : Raconter vos réussites.
  • Séances en petits groupes : Partagez votre expertise, organisez une séance interactive qui peut aider les étudiants et les récents diplômés à pratiquer leurs compétences en leadership. Veuillez indiquer votre intérêt en répondant à ce message et nous vous contacterons.

C’est une excellente façon pour vous de reconnecter avec Glendon ainsi que d’acquérir de précieuses compétences en leadership et en carrière.

 
Pour vous inscrire en tant que participant, employeur ou pour plus d'informations, veuillez cliquer ici »

Vous pouvez aussi communiquer avec Noël Chan au 416-487-6770 ou à noelchan@glendon.yorku.ca.

 
Le Sommet sur le leadership et les carrières est un événement collaboratif planifié par le Bureau des affaires étudiantes, le Centre de carrière et de développement de compétences, et le Bureau de l’avancement et des relations avec les diplômés.