Les prix et bourses de mérite sont de « l’argent gratuit » octroyé aux étudiants ayant un rendement scolaire supérieur à la moyenne par l’Université York, les Amis de Glendon et d’autres entreprises et organisations.

Bourses automatiques

Les prix et bourses de mérite peuvent être attribués automatiquement ou suite à un processus de demande.

Les bourses de mérite automatiques sont basées sur les notes et ne nécessite pas de demande. Les bourses de ce type incluent les bourses d’entrée renouvelables de l’Université York ainsi que les bourses de l’Université York pour les étudiants en cours d’études.

Les bourses d’entrée renouvelables de l’Université York

Les bourses d’entrée renouvelables de l’Université York sont renouvelées en août pour la session automne/hiver qui suit, à des étudiants de premier cycle qui ont obtenu une moyenne de 8.0 au cours des sessions précédentes (été et automne/hiver) et ont terminé au moins 24 crédits. Le montant de la bourse est identique à celui que l’étudiant a reçu quand il a commencé ses études à York. Si vous perdez votre bourse (disons que vous avez une moyenne de 7.9 cette année), vous ne pourrez pas la renouveler les années suivantes.

Les bourses de l’Université York pour les étudiants en cours d’études

Les bourses de l’Université York pour les étudiants en cours d’études sont distribuées en août pour la session automne/hiver qui suit, à des étudiants de premier cycle qui ont obtenu une moyenne de 8.0 lors des sessions précédentes (été et automne/hiver). Les étudiants deviennent admissibles à ces bourses après avoir terminé leurs 24 premiers crédits à York. Le montant de la bourse varie en fonction du nombre de crédits terminés et de la MPC. Les étudiants qui reçoivent une bourse d’entrée renouvelable ne sont pas admissibles à cette bourse.

Bourses nécessitant une demande

Vous pouvez trouver des prix et bourses nécessitent une demande en vous servant de l’outil de recherche .

Futurs étudiants

Les prix et bourses de mérite destinés aux nouveaux étudiants se trouvent sur le site web des futurs étudiants.