Les nouveaux visages de Glendon : 10 nouveaux membres intègrent le corps professoral

glendon_manor-corp

Cet automne, Glendon accueille 10 nouveaux membres au sein de son corps professoral : Angelo Dossou-Yovo et Aymen Karoui (Administration des affaires), Stéphane Couture, Evan Light et Philippe Theophanidis (Communications), Elaine Coburn (Études internationales), Andrée Ann Cyr (Psychologie), Shirin Shahrokni (Sociologie), Lee Frew (Anglais) et Normand Perreault (Science politique).

« Ces membres du personnel récemment embauchés sont très prometteurs pour notre nouveau programme en Communications, à l’École de traduction, ainsi que pour notre double diplôme en Commerce et Études internationales avec l’emlyon, a déclaré Donald Ipperciel, le principal de Glendon. Ces professeurs donnent un nouveau souffle à Glendon et le palpitant dynamisme ainsi que l’énergie permettant toutes ces activités sont palpables. Quelle merveilleuse façon de célébrer le 50e anniversaire de Glendon. »
Principal Donald Ipperciel

Administration des affaires

Angelo

Angelo Dossou-Yovo

Angelo Dossou-Yovo est détenteur d’un doctorat en Administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et certifié en tant que professionnel en gestion de projet (PMP) du Project Management Institute (É.-U). Le cœur de ses recherches porte sur l’entreprenariat et l’innovation.

aymen karoui

Aymen Karoui

Aymen Karoui détient un doctorat en Administration avec une spécialisation en Finance d’HEC Montréal. Il effectue principalement des recherches sur la gestion de portefeuilles, en particulier des fonds communs de placement, sur la performance, sur la prise de risques et, en général, sur l’analyse du comportement des gestionnaires de portefeuilles.

Communications

Stephane Couture

Stéphane Couture

Stéphane Couture est titulaire d’un doctorat conjoint en Communication et en Sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de Télécom ParisTech (2012). Ses recherches concernent les dimensions sociales et politiques de la technologie et des médias numériques.

Evan Light

Evan Light

Evan Light détient un doctorat de l’UQAM. Ses domaines de recherche sont la politique de communication, les mouvements sociaux, la surveillance, la vie privée, l’Amérique du Sud et le Canada.

Philippe Theophanidis

Philippe Theophanidis

Philippe Theophanidis a obtenu un doctorat en Communication de l’Université de Montréal. Ses intérêts en matière de recherche comprennent la théorie de la communication et les études médiatiques, en particulier dans le contexte de la mondialisation, les nouvelles formes de citoyenneté, les espaces communautaires émergents et les médias.

Psychologie

Andree Ann Cyr

Andrée Ann Cyr

Andrée Ann Cyr a obtenu son doctorat en Psychologie à l’Université de Toronto. Ses recherches portent notamment sur les stratégies d’apprentissage basées sur la récupération chez les adultes plus jeunes et les adultes plus âgés, les corrélats neuronaux de l’apprentissage par essais et erreurs, le vieillissement normal et les plaintes mnésiques subjectives. 

English

Lee Frew

Lee Frew

Lee Frew a obtenu un doctorat en Anglais de l’Université York, avec une spécialisation en littérature canadienne et en littératures postcoloniales. Son enseignement repose principalement sur l’apprentissage expérientiel et participatif. Il s’engage à servir de mentor aux étudiants, surtout les étudiants en situation d’invalidité.

Études internationales

Elaine Coburn

Elaine Coburn

Elaine Coburn est titulaire d’un diplôme de doctorat de l’Université Stanford. Ses domaines de recherche ont, entre autres, pour objet les formes néolibérales de la mondialisation, les luttes pour la justice sociale et la théorie sociale, en particulier le féministe socialiste, les perspectives autochtones et anti-raciales.

Sociologie :

Shirin Shahrokni détient un doctorat de l’Université Cambridge, au Royaume-Uni. Ses principales recherches sont axées sur : la sociologie de l’immigration, en particulier les modes d’intégration et les négociations en matière d’identité des migrants de seconde génération, l’étude des inégalités sociales dans une perspective intersectionnelle et l’éducation, en particulier son rôle dans la production de changements sociaux.

Science politique :

Normand Perreault est titulaire d’un doctorat en Science politique de l’Université Northwestern. Son expérience de l’enseignement est très variée, dans des contextes aussi divers que ceux de petites classes, grandes classes, auprès d’étudiants de premier cycle, de cycle supérieur, en ligne, etc.).