Habituellement, lorsque vous ne parvenez pas à ajouter un cours, le message d’erreur vous indique pourquoi. Si le message d’erreur vous dit que : 

  • Le cours est full (complet). 
    • Malheureusement, le cours n’est actuellement pas disponible à l’inscription. Vous devrez trouver un autre cours. 
  • Les places du cours sont reserved ou restricted (réservées ou limitées). 
    • Vous devez contacter le département pour obtenir la permission de s’inscrire au cours. Suivez le lien dans le message d’erreur pour accéder à la page Web Course Contact Directory. Si la permission vous est accordée, essayez à nouveau d’ajouter le cours. 
  • Il y a un advising requirement (consultation d’orientation obligatoire) sur votre compte. 
  • Que vous n’avez pas de active session (session active).
  • Il y a une financial block (restriction financière) sur votre compte. 
  • Vous avez une outstanding admission condition (condition d’admission exceptionnelle) qui bloque l’inscription. 
    • Consultez la section Documents requise sur le site Web MyFile 
    • Soumettez tous les documents en suspens au bureau des admissions
    • Contactez le bureau approprié pour toute question supplémentaire : 

    Vous pouvez télécharger gratuitement une lettre officielle sur le site Web du registraire si : 

    • Vous êtes inscrit à une charge de cours à temps plein (c’est-à-dire au moins 9 crédits en automne et 9 crédits en hiver). 
    • C’est votre première année à Glendon, vous êtes inscrit à des cours et vous avez payé votre dépôt d’inscription de $ 300. 

    La lettre gratuite en ligne n’est pas disponible si : 

    • Vous êtes dans le programme ConEd (le programme simultané, BÉd); ou 
    • Vous êtes inscrit aux Services d’accessibilité et avez choisi de suivre 12 crédits cette année. (La lettre indiquera que vous êtes étudiant à temps partiel) 

    Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous devrez remplir et soumettre un formulaire de demande de lettre à notre bureau, soit en personne (C105), soit par courriel (acadservices@glendon.yorku.ca). Ne vous inquiétez pas, c’est toujours gratuit ! Il faudra juste un peu plus de temps pour créer la lettre pour vous. Veuillez prévoir jusqu’à cinq jours ouvrables pour le traitement. 

    Si vous avez besoin d’une lettre personnalisée (si vous avez besoin que nous incluions des détails qui ne sont pas disponibles dans la lettre de confirmation standard), vous devrez soumettre un formulaire de demande de lettre à notre bureau et payer des frais de traitement de 25 $. Ces frais sont payables par débit, crédit ou espèces. Le crédit peut également être accepté via Zoom ou par téléphone (416-487-6715). Veuillez prévoir jusqu’à cinq jours ouvrables pour le traitement. 

    Si vous avez déjà reçu votre diplôme, vous pouvez soumettre un formulaire de demande de lettre à notre bureau et payer des frais de traitement de 25 $. Ces frais sont payables par débit, crédit ou espèces. Le crédit peut également être accepté via Zoom ou par téléphone (416-487-6715). Veuillez prévoir jusqu’à cinq jours ouvrables pour le traitement. 

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme : 

    • Avez-vous déjà reçu un e-mail confirmant votre éligibilité à l’obtention d’un diplôme ? Si tel est le cas, vous pouvez poursuivre la demande. 
    • Avez-vous déjà postulé pour obtenir votre diplôme ? Si tel est le cas, veuillez attendre un e-mail confirmant votre éligibilité avant de soumettre la demande. 
    • Si vous n’avez pas encore postulé pour obtenir votre diplôme, vous devrez attendre que la candidature soit ouverte, soumettre d’abord votre demande d’obtention d’un diplôme, puis soumettre la lettre de demande une fois votre éligibilité confirmée. 

    Votre premier arrêt devrait toujours être calendrier universitaire, qui est la source officielle des exigences de votre programme. Il décrit toutes les exigences que vous devez remplir. 

    Vous devez suivre les exigences du programme de l’année au cours de laquelle vous avez commencé votre programme. Si vous ajoutez une deuxième majeure ou une mineure, suivez les exigences de l’année où vous avez déclaré votre nouveau programme. En effet, les programmes sont dynamiques et en constante évolution, de sorte que les exigences peuvent varier et varient d’une année à l’autre au sein des programmes. 

    Exemple :  

    Votre première année d’études était en 2018-2019, et votre majeure était en études internationales. Lors de votre troisième année d’études, 2020-2021, vous avez ajouté une mineure en histoire. Les calendriers que vous allez devoir consulter sont : 

    1. 2018-19 pour les études internationales.
    2. 2020-21 pour votre mineure en histoire. 

      Vous pouvez consulter les calendriers universitaires, qu’ils soient actuels ou antérieurs sur le site Web de l’Université York. 

      Vous ne savez pas comment diviser les exigences en trois, quatre ans ou plus ? Prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique et nous serons heureux de vous aider ! 

      Nous disposons d’outils spécifiques au niveau de l’année pour vous aider à comprendre votre calendrier académique. 

      Pour les premières années : 

      Pour la deuxième année  

      Pour la troisième année : 

      • Commandez une évaluation de dossier. Les étudiants ont droit à une évaluation de dossier par année universitaire. Si vous avez déjà reçu votre évaluation de dossier au cours des 12 derniers mois, prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique et nous pourrons utiliser ce document pour discuter de vos prochaines inscriptions. 

      Pour la quatrième année : 

      Postulez pour obtenir votre diplôme. C’est la meilleure façon de confirmer si vous êtes éligible à l’obtention d’un diplôme et c’est obligatoire !  

      Consultez notre site Web pour les nouveaux étudiants pour obtenir des informations importantes et le document d’instructions d’inscription en première année. Si vous avez des questions supplémentaires après avoir consulté ce site Web, veuillez nous envoyer un e-mail ou prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique. 
      Consultez notre site Web pour les étudiants permanents pour obtenir des informations importantes et la feuille de travail de planification des inscriptions. Si vous avez des questions supplémentaires après avoir consulté ce site Web, veuillez nous envoyer un e-mail ou prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique. 
      Commandez une évaluation de dossier. Les étudiants ont droit à une évaluation de dossier par année universitaire. Si vous avez déjà reçu votre rapport de progression au cours des 12 derniers mois, prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique et nous pourrons utiliser ce document pour discuter de vos prochaines inscriptions. 

      Si vous souhaitez modifier votre programme actuel, suivez ces trois étapes simples : 

      1. Consultez la dernière version du calendrier universitaire du programme qui vous intéresse pour vous familiariser avec vos nouvelles exigences. 
      2. Soumettez la demande en ligne pour modifier officiellement votre programme. 
      3. Commandez une évaluation de dossier pour ce programme. Nous vous enverrons un rapport mis à jour indiquant vos exigences restantes pour votre nouveau programme. 

          Vous hésitez entre deux programmes possibles ? Vous ne savez pas si vous disposez de l’espace nécessaire pour ajouter une mineure. Pas de soucis! Prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique avant de demander un changement de programme pour discuter de vos options. 

          Vous devez soumettre une Demande d’obtention de diplôme une fois que vous êtes inscrit à votre dernier semestre de cours. 

          L’obtention du diplôme n’est pas automatique ! 

          Une fois que nous recevrons votre demande, nous créerons un audit de votre diplôme et vous enverrons un e-mail pour confirmer votre éligibilité ou vos exigences exceptionnelles. N’oubliez pas que vous devez également maintenir votre exigence minimale de GPA pour obtenir votre diplôme ! Veuillez noter qu’une demande distincte est requise pour assister à la cérémonie de remise des diplômes. 

          Si votre dernier semestre de cours est au printemps/été, la demande d’obtention d’un diplôme sera disponible en mai. La cérémonie de remise des diplômes aura lieu sur le campus de Keele en octobre. 

          Si votre dernier semestre de cours est à l’automne, la demande d’obtention du diplôme sera disponible en août. Il n’y a pas de cérémonie de remise des diplômes. Vous pourrez récupérer votre diplôme au Bennet Center en février. Vous pouvez également contacter le bureau de remise des diplômes (convo@yorku.ca) pour demander comment assister à la cérémonie de remise des diplômes à Glendon en juin. 

          Si votre dernier semestre de cours est l’hiver, la demande d’obtention du diplôme sera disponible en novembre. La cérémonie de remise des diplômes aura lieu à Glendon en juin. 

          Le bureau du registraire tient à jour toutes les dates limites de candidature sur son site Web d’obtention du diplôme, mais nous vous recommandons de postuler tôt pour confirmer votre éligibilité avant la date limite des cours. 

          Les dates limites académiques peuvent être consultées sur la page Dates importantes du site Web de l’Université York. Il met en avant toutes les échéances académiques et fermetures d’universités ainsi que certaines échéances financières. Si vous avez des questions concernant ces délais, nous vous suggérons d’envoyer un courriel à notre bureau (acadservices@glendon.yorku.ca) ou de passer au comptoir en personne ou sur Zoom pendant nos heures de bureau. 

          Les dates limites financières peuvent être consultées sur le tableau de remboursement sur le site Web de l’Université York. Veuillez noter que la date limite académique pour abandonner un cours et la date limite financière pour recevoir un remboursement en cas d’abandon de cours sont différentes et se retrouvent sur deux sites Internet différents. La date limite pour recevoir un remboursement complet pour un cours abandonné est généralement la première semaine de ce cours. Pour plus d’informations sur les remboursements et autres demandes financières, consultez la page FAQ sur les services financiers pour étudiants. 

          Notre équipe de conseillers est là pour soutenir votre réussite académique en vous fournissant des informations sur les exigences du diplôme, la planification des cours, les notes et le statut académique. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller ici. 

          Même si vous n’êtes pas sûr que votre question soit d’ordre académique, posez-la quand même ! Si nous ne pouvons pas répondre à votre question, nous trouverons quelqu’un qui le pourra. 

          La première chose à faire est d’en parler à votre professeur. Il peut vous donner une idée plus précise de votre note en classe. Si vous attendez quelque chose en dessous d’une note inférieure à C, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique qui pourra examiner votre cas spécifique et vous informer des options qui s’offrent à vous. 

          Nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique qui pourra examiner votre cas spécifique et vous informer des options qui s’offrent à vous. 

          En cas de circonstances atténuantes, une pétition académique peut être une de ces options. Les pétitions doivent être soumises immédiatement, alors parlez-en à un conseiller pédagogique dès que possible. Pour une demande d’abandon rétroactif d’un cours, « dans les plus brefs délais » ce qui signifie spécifiquement dans les 30 jours suivants le dernier jour de cours dudit cours. 

          Pour plus d’informations sur les pétitions financières, contactez les Services financiers étudiants de Glendon. 

          Les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont déjà inscrits à Glendon pour l’année peuvent choisir de suivre un cours au choix de niveau 1000 ou 2000 dans un autre établissement. C’est ce qu’on appelle Lettre de permission pour s’inscrire à (un) des cours à une autre institution universitaire. Veuillez consulter la politique relative à la lettre d’autorisation avant de soumettre votre demande pour vous assurer qu’elle sera éligible à l’approbation. 

          Pour remplir une lettre d’autorisation, vous devez : 

          1. Soumettez le formulaire de lettre de permission et payez les frais de traitement de 50 $. Ces frais sont payables par débit, crédit ou espèces. Le crédit peut également être accepté via Zoom ou par téléphone (416-487-6715). Veuillez prévoir un maximum de cinq jours ouvrables pour le traitement. 
          2. Inscrivez-vous auprès de votre établissement d’accueil proposant le cours et payez-leur les frais de scolarité. Si vous recevez du RAFEO ou un autre financement fédéral, veuillez contacter le bureau des Services financiers étudiants de Glendon pour mettre à jour les détails de votre dossier. 
          3. Une fois le cours terminé, demandez qu’un relevé de notes officiel soit envoyé directement de l’établissement d’accueil aux Services académiques. 

              Une fois que nous recevrons le relevé de notes, nous vous contacterons avec une confirmation de votre transfert de crédits, le cas échéant. Veuillez noter que seuls les crédits seront transférés. Le cours ne sera pas ajouté à votre relevé de notes de York, ni la note ne sera ajoutée à votre York GPA. Pour cette raison, vous devrez conserver une deuxième copie du relevé de notes pour vos propres dossiers. 

              Envoyez-nous par courrier électronique une copie de votre relevé de notes pour examen initial afin de confirmer si votre cours précédent est éligible ou non au transfert de crédits. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’éligibilité sur le site Web du Sénat de York. 

              Si vous êtes éligible : 

              1. Soumettez le formulaire de lettre de permission et payez les frais de traitement de 50 $. Ces frais sont payables par débit, crédit ou espèces. Le crédit peut également être accepté via Zoom ou par téléphone (416-487-6715). Veuillez prévoir un maximum de cinq jours ouvrables pour le traitement. 
              2. Demandez qu’un relevé de notes officiel soit envoyé directement de l’établissement d’accueil aux Services académiques. 

                Une fois que nous recevrons le relevé de notes, nous vous contacterons avec une confirmation de votre transfert de crédit, le cas échéant. Veuillez noter que seuls les crédits seront transférés. Le cours ne sera pas ajouté à votre relevé de notes de York ni la note ne sera ajoutée à votre moyenne cumulative de York. Pour cette raison, vous devrez conserver une deuxième copie du relevé de notes pour vos propres dossiers. 

                Il n’existe pas de processus formel pour demander un congé d’études à York. Si vous êtes un étudiant international, vous devez contacter York International avant de prendre cette décision pour confirmer tous les documents requis, car cela pourrait avoir un impact sur votre VISA et/ou permis d’études. Si vous recevez du RAFEO ou un autre financement, veuillez contacter le bureau des des Services financiers étudiants de Glendon pour plus d’informations sur la façon dont cela affectera votre financement/remboursement. 

                Lorsque vous décidez de vous absenter des études, assurez-vous que vous n’êtes pas inscrit à des cours inachevés et que vous avez payé tous les frais impayés. Veuillez vous assurer de consulter les Dates importantes et le tableau de remboursement de York avant d’abandonner un cours en cours. Vous pouvez confirmer que les cours ont été abandonnés en envoyant un courriel à acadservices@glendon.yorku.ca et que vos frais ont été payés en contactant finance@glendon.yorku.ca. 

                Une fois que vous êtes prêt à reprendre vos études, envoyez-nous un e-mail et nous pourrons vous guider tout au long du processus de retour. 

                Si vous revenez après un an, vous pouvez simplement demander la réactivation de votre dossier étudiant et poursuivre votre programme là où vous l’avez laissé, à condition que vous ayez quitté l’établissement en bon résultat académique. 

                Si vous revenez après 18 mois ou plus, vous devrez présenter une nouvelle application auprès du bureau des admissions. 

                Lorsque vous êtes prêt à reprendre vos études, envoyez-nous un e-mail et nous pourrons vous guider tout au long du processus de retour. 

                Date d’absence (dernier semestre inscrit avant les vacances) Date de retour (inscription au premier semestre après les vacances) Action requise pour le retour
                Mars 2022 (semestre d’automne de l’automne/hiver 2021-22) ou avant Septembre 2024 (semestre d’automne de l’automne/hiver 2024-25) ou plus tard Présentez une nouvelle demande à Glendon via le site Web des admissions de York. Une partie du processus de réadmission consiste à recevoir une évaluation de dossier indiquant vos crédits précédemment obtenus et vos crédits restants pour obtenir votre diplôme. Si vous ne recevez pas ce document de dearadvisor@glendon.yorku.ca, veuillez contacter ce courriel pour demander l’examen.  
                Mars 2022 (semestre d’automne de l’automne/hiver 2021-22) ou avant  Mai 2024 (été 2024) ou avant  Si vous avez quitté vos études avec un bon résultat académique, soumettez le formulaire de réactivation du premier cycle à notre bureau. Nous vous recommandons également de commander une évaluation de dossier pour savoir exactement quelles sont vos exigences restantes. Si vous n’êtes pas sorti avec un bon résultat scolaire, contactez-nous pour connaître vos options de retour aux études. 
                Avril 2022 (semestre d’hiver de l’automne/hiver 2021-22) ou plus tard  18 mois ou plus à compter de la date d’absence  Présentez une nouvelle demande à Glendon via le site Web des admissions de York. Une partie du processus de réadmission consiste à recevoir une évaluation de dossier indiquant vos crédits précédemment obtenus et vos crédits restants pour obtenir votre diplôme. Si vous ne recevez pas ce document de dearadvisor@glendon.yorku.ca, veuillez contacter ce courriel pour demander l’examen. 
                Avril 2022 (semestre d’hiver de l’automne/hiver 2021-22) ou plus tard  17 mois ou moins à compter de la date d’absence  Si vous avez quitté vos études avec un bon résultat académique, soumettez le formulaire de réactivation du premier cycle à notre bureau. Nous vous recommandons également de commander une évaluation de dossier pour savoir exactement quelles sont vos exigences restantes. Si vous n’êtes pas sorti avec un bon résultat scolaire, contactez-nous pour connaître vos options de retour aux études. 

                Toutes nos félicitations! Vous avez presque terminé votre diplôme. Assurez-vous de maintenir vos notes, car votre éligibilité dépend de la réussite de vos cours actuels et du maintien de votre GPA. Veuillez nous informer immédiatement de tout changement, car cela pourrait affecter votre éligibilité à l’obtention d’un diplôme. 

                Assurez-vous d’avoir payé tous les frais impayés, car vous ne serez pas éligible à recevoir votre diplôme si vous avez des dettes envers l’université. Vous pouvez contacter le bureau des Services financiers étudiants de Glendon si vous avez des questions. 

                Le Bureau des convocations devrait vous contacter sous peu concernant les prochaines étapes, notamment : 

                • Cérémonie RSVP 
                • Insignes royaux 
                • Photos de remise des diplômes 

                Pour plus d’informations sur les cérémonies de remise des diplômes, contactez convo@yorku.ca. 

                Pour toute demande de diplôme, contactez diplomas@yorku.ca. 

                Vous pouvez obtenir votre relevé de notes auprès du Bureau du registraire. Des relevés de notes officiels et non officiels sont disponibles. 

                Si vous avez des questions concernant votre demande, veuillez contacter transcpt@yorku.ca. 

                Oui! Le Club athlétique de Glendon (GAC) est situé dans le stationnement inférieur et offre des adhésions étudiantes pour seulement 20 $ par année ! Les installations comprennent une piscine, une salle de musculation, des cours de fitness en groupe et bien plus encore. 

                Votre liste de cours et de notes apparaîtra sur le site Web des services en ligne via l’outil de services de documents aux étudiants environ deux semaines après votre examen final, quel que soit le semestre. Votre décision académique apparaîtra à la fin de la session. Cela voudrait dire :  

                • Pour les cours d’automne (F), vos notes devraient être affichées début janvier. Notez qu’aucune décision académique n’est générée pour le trimestre d’automne. Si l’une de vos notes du trimestre (F) est inférieure à C+, veuillez prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de vos options pour le trimestre d’hiver.  
                • Pour les cours d’hiver (W) et les cours année (Y), vos notes devraient être publiées début mai. Votre décision académique automne/hiver, englobant les notes des trimestres F, W et Y, devrait également être publiée début mai. Si votre décision académique indique Continuer ou Procéder, vous avez satisfait à votre exigence minimale de GPA et êtes éligible pour poursuivre vos études. Si votre décision académique dit autre chose, veuillez prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de vos notes précédentes et des options pour poursuivre vos études. 
                • Pour les cours d’été, vos notes et votre décision académique doivent être publiées début septembre. Si votre décision académique indique Continuer ou Procéder, vous avez satisfait à votre exigence minimale de GPA et êtes éligible pour poursuivre vos études. Si votre décision académique dit autre chose, veuillez prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de vos notes précédentes et des options pour poursuivre vos études.  

                La note minimale habituelle requise pour réussir un cours individuel est un D (50-54 %), bien que certains cours exigent des notes minimales plus élevées pour continuer, comme FSL, PSYC et FRAN. Une note de E (40-49 %) ne constitue pas une note de passage. 

                La moyenne minimale requise par session académique pour poursuivre vos études avec un bon résultat académique est de 5,0 (C+) pour le diplôme spécialisé ou de 4,0 (C) pour le diplôme ordinaire. Si vous craignez que votre note dans un cours particulier tombe en dessous de C/C+, veuillez en parler à votre professeur et prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de vos options.  

                NCR signifie « aucun crédit retenu ». Cela peut signifier deux choses : 

                1. Vous avez déjà répété le cours et la tentative précédente ne compte désormais plus pour vos crédits ou votre GPA mais restera visible sur votre relevé de notes. 
                2. Votre décision académique est Échec (Failed to Gain Standing). Si tel est le cas, veuillez prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de votre niveau académique et des options pour poursuivre vos études. 
                   NGR signifie « aucune note rapportée ». Si vous voyez cela sur votre relevé de notes, contactez le professeur du cours pour confirmer que votre note a été soumise. Si vous avez des travaux remarquables à réaliser dans le cours, veuillez contacter votre professeur au sujet de la possibilité d’un accord de cote différée. Si vous pensez avoir déjà obtenu un statut différé dans le cours, contactez notre bureau pour confirmer que votre formulaire a été traité. 

                  Tous les étudiants de Glendon doivent suivre un certain nombre de crédits en français et en anglais pour obtenir leur diplôme. Le nombre spécifique de crédits dépend du type de diplôme que vous souhaitez poursuivre. Il y a deux catégories – BA/BSc bilingue et iBA/iBSc

                  BA/BSc bilingue

                  • Exigence d’obtention du diplôme : 6 crédits en français et 6 crédits en anglais, comme suites:
                    • 6 crédits en anglais, parmi les options suites:
                      • ENSL au niveau 2000 ou supérieur (si votre langue dominante n’est pas l’anglais)
                      • Cours de discipline (c.-à-d., cours non linguistiques) qui sont enseignés en anglais à Glendon avec la soumission du formulaire de l’exigence de bilinguisme.
                    • 6 crédits en français, parmi les options suites:
                      • FSL au niveau 2000 ou supérieur (si votre langue dominante n’est pas le français)
                      • FRAN au niveau 2000 ou supérieur
                      • Cours de discipline (c.-à-d., cours non linguistiques) qui sont enseignés en français à Glendon.

                  iBA/iBSc bilingue

                  • Exigence d’obtention du diplôme : 18 crédits en français et 18 crédits en anglais, comme suites: 
                    • 18 crédits en anglais, parmi les options suites:
                      • ENSL au niveau 2000 ou supérieur (si votre langue dominante n’est pas l’anglais)
                      • Cours de discipline (c.-à-d., cours non linguistiques) qui sont enseignés en anglais à Glendon avec la soumission du formulaire de l’exigence de bilinguisme.
                      • Crédits complétés en anglais lors de l’échange. *Remarque : au moins 6 crédits de 18 crédits doivent être complétés avec des cours de GL.
                    • 18 crédits en français, parmi les options suites:
                      • FSL au niveau 2000 ou supérieur (si votre langue dominante n’est pas le français)
                      • FRAN au niveau 2000 ou supérieur
                      • Cours de discipline (c.-à-d., cours non linguistiques) qui sont enseignés en français à Glendon.
                      • Crédits complétés en français lors de l’échange. *Remarque : au moins 6 crédits de 18 crédits doivent être complétés avec des cours de GL.

                  Pour obtenir un diplôme bilingue, vous devez compléter 6 crédits de cours en ENSL au niveau 2000 ou 6 crédits de cours de discipline enseignés en anglais et 6 crédits de cours de discipline enseignés en français à Glendon avant l’obtention du diplôme. 

                  Pour obtenir un certificat bilingue, vous devez compléter 18 crédits en français et 18 crédits en anglais (ENSL de niveau 2000 ou supérieur et/ou cours de discipline enseignés en anglais), tous avec une note minimale de C. Au moins 6 crédits en français et 6 crédits en anglais doivent être complétés à Glendon. Il n’y a pas de processus de demande ni de frais supplémentaires pour obtenir ce certificat. Il est automatiquement délivré à l’obtention du diplôme en complément du diplôme bilingue si les conditions ci-dessus sont remplies. 

                  N’oubliez pas que l’obtention d’un diplôme bilingue ne garantit pas un certificat bilingue. 

                  La demande d’évaluation de dossier pour les étudiants de Glendon est différente de celle de campus Keele. Assurez-vous de soumettre votre demande ici. Les évaluations de dossier sont créées manuellement par nos conseillers pédagogiques et sont envoyées par e-mail dans les deux semaines suivant la réception de la demande. Si deux semaines se sont déjà écoulées, veuillez nous contacter pour confirmer que nous avons reçu votre demande. Pendant les périodes de pointe (septembre, janvier et mars), veuillez prévoir des temps d’attente plus longs que d’habitude. 

                  Si vous avez déjà reçu un rapport d’avancement au cours des 12 derniers mois, vous n’avez pas besoin d’en commander un nouveau. Si vous avez des questions concernant votre emploi du temps ou vos exigences restantes, veuillez nous en informer et nous serons heureux de vous aider ! 

                  Contactez le Centre Accessibilité, bien-être et counseling pour plus d’information/pour prendre rendez-vous : 

                  Veuillez écrire à counselling@glendon.yorku.ca 

                  Appeler au 416-487-6709.  

                  En personne : Centre pour la réussite étudiante B108, situé au rez-de-chaussée de l’aile B du Pavillon York) 

                  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 
                  • Fermé tous les jours de 12h00 à 13h00 pour le déjeuner 

                  Oui! Glendon offre un nombre limité de séances de counseling professionnelles gratuites aux étudiants. 

                  Contactez le Centre Accessibilité, bien-être et counseling pour plus d’information/pour prendre rendez-vous : 

                  Veuillez écrire à schw@yorku.ca 

                  Appeler au 416-736-5297.  

                  En personne : Centre pour la réussite étudiante B108, situé au rez-de-chaussée de l’aile B du Pavillon York) 

                  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 
                  • Fermé tous les jours de 12h00 à 13h00 pour le déjeuner 

                  Les rendez-vous virtuels sont également disponibles. 

                  Besoin d’une assistance immédiate/après les heures de bureau ? 

                  Keep.meSafe 

                  Lignes téléphoniques pour parler, multilingues et gratuites 24h/ 7 jours.  

                  Ressources de santé en ligne et dans l’application My SSP.  

                  Appelez sans frais: 1-844-451-9700 (Canada & USA) ou 1-416-380-6578 (international). 

                  EN CAS D’URGENCE 

                  Si vous faites face à des problèmes immédiats de sécurité pour vous-même ou pour autrui, appelez le 911 et la sécurité du campus. 

                  Service de sécurité de Glendon  

                  416-487-6808 
                  Le service d’escorte de sécurité étudiante de Glendon (escortes gratuites à pied ou en voiture de 18 h à 2 h tous les jours) est disponible pour assurer votre sécurité, peu importe où vous souhaitez vous rendre sur le campus. 

                  Appelez : 416 487 6806 

                  Courriel : glendonparking@yorku.ca 

                  En personne : Les Serres (près de la résidence Hilliard) 

                  • Du lundi au vendredi de 8h45 à 16h15 
                  • Fermé tous les jours de 12h00 à 13h00 pour le déjeuner 
                  La YU Card ou carte d’étudiant est la pièce d’identité officielle de York avec photo, requise pour les examens, les bibliothèques, les services de navettes, les plans de repas et bien plus encore. Pour plus d’informations et pour télécharger votre YU Card mobile, visitez le site Web de la YU Card. 

                  Pour obtenir des réponses rapides aux questions fréquemment posées, consultez la page FAQ (Foire Aux Questions) des Services financiers pour étudiants de Glendon. 

                  Vous n’avez pas de réponse à votre question? Besoin de plus de détails sur votre cas spécifique ? 

                  Appelez : 416 487 6701 

                  Écrivez : finance@glendon.yorku.ca 

                  En personne : C105 (après le passage couvert) 

                  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 
                  • Fermé tous les jours de 12h30 à 13h30 pour le déjeuner 

                  Des visites virtuelles sont également disponibles 

                  Le Centre de développement de carrière organise des ateliers et des rendez-vous individuels pour vous guider dans les options de carrière et le développement des compétences. Consultez également Que puis-je faire avec mon diplôme ? sur le site Web du Centre de développement de carrière de Glendon ou le site web du York Career Center. 

                  Courriel : cdc@glendon.yorku.ca 

                  • En personne : A224 (situé au deuxième étage du Centre d’excellence) 
                  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 

                  Vous pouvez trouver une liste complète des clubs de Glendon ici. En tant qu’étudiant de York, vous avez également accès à tous les clubs du campus de Keele. Des questions? 

                  Appelez : 416 736 2100 x6720 

                  Envoyez un message : studentaffairs@glendon.yorku.ca 

                  • En personne : Centre de réussite étudiante de Glendon, B108  
                  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 

                  Appelez : 416 487 6710 

                  En personne : A118 (situé au Centre d’excellence près du Tim Hortons) 

                  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 
                  • Fermé tous les jours de 12h30 à 13h30 pour le déjeuner 

                  Candidats nationaux : liaison@glendon.yorku.ca 

                  Candidats internationaux : international@glendon.yorku.ca 

                  Site Web: https://www.yorku.ca/glendon/futurestudents/