ATTENTION :

Pour entrer au Canada, vous pourriez avoir besoin d’obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE). Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site.

 

SE RENDRE DE L’AÉROPORT PEARSON AU CENTRE-VILLE  

  • PAR L’AUTOBUS DE TRANSPORT PUBLIC  (Toronto Transit Commission or TTC): l’option la moins couteuse, mais aussi la moins rapide et la moins confortable

Si vous voulez vous rendre de l’aéroport au métro (Station Kipling), prenez la navette 192. Entre l’aéroport et votre station d’arrivée, vous n’avez besoin que d’un seul billet de transport en commun.

          Où trouver la navette 192 depuis l’aéroport ?

Terminal 1, Rez de-chaussé, deuxième bordure, Colonne R4.

Terminal 3, Niveau des arrivées, troisième bordure, Colonne C12.

         Où acheter vos billets de transport en commun ?

Vous pouvez acheter des billets de transport en commun à l’unité à l’aéroport Toronto Pearson.

Au terminal 1, il y a deux distributeurs automatiques, situés dans la zone de transport public au niveau rez-de-chaussée, juste à l’intérieur de l’arrêt des bus du transport public (TTC) (curbside, colonne R).

Au terminal 3, vous pouvez acheter des billets de transport à l’unité au comptoir d’échange de devises au niveau des arrivées. Cliquez ici pour plus d’informations. 

  • PAR LE TRAIN UP EXPRESS: prix moyen, assez rapide et plutôt confortable

L’Express UP est un train qui propose une liaison rapide air-rail aux voyageurs de l’aéroport Pearson jusqu’à la station Union au cœur du Centre-ville de Toronto. Cliquez ici pour plus d’informations. 

  • PAR TAXI: l’option la plus couteuse, la plus confortable, mais pas toujours la plus rapide en période de congestion routière

Le coût dépendra du lieu où vous vous rendez dans la ville (voir le lien ci-dessous). Le pourboire au conducteur est usuel (environ 10 % en extra). Vous trouverez plus d’informations ici sur les taxis à l’aéroport Toronto Pearson. 

  • LOCATION DE VOITURE À L’AÉROPORT: 

Cliquez ici pour plus d’informations.

De votre lieu de séjour au Campus Glendon

Le campus Glendon est situé à l’intersection de l’avenue Bayview et de l’avenue Lawrence, à l’adresse suivante :

2275 Bayview Avenue Toronto, Ontario, M4N 3M6, 416-487-6710  

  • En voiture

Notre campus est situé à environ 15 minutes au sud de l’autoroute 401, à environ 15 minutes à l’ouest de l’autoroute Don Valley, à environ 20 minutes au nord de Lakeshore, et à environ 25 minutes à l’est de l’aéroport Toronto Pearson. (En dehors des périodes de congestions routières.)

À partir de l’autoroute 401. Prendre la sortie Bayview Ave et rouler vers le Sud jusqu’à Lawrence Avenue. Prendre la bretelle à droite, puis tourner à gauche à l’arrêt. Roulez vers l’est sur Lawrence jusqu’au campus (droit devant).

À partir de l’autoroute QEW. Prendre l’autoroute Don Valley Parkway (DVP) jusqu’à l’avenue Bayview. Aller vers le nord jusqu’à l’avenue Lawrence, puis prendre la bretelle à droite. À l’arrêt, le campus sera sur votre droite.

  • Par transport public

La station de métro la plus près est la station Lawrence, sur la ligne 1 Yonge-University. À la station, prendre l’autobus 124 Sunnybrook Hospital. Le campus est situé à quelques minutes, à l’intersection de l’avenue Bayview et de l’avenue Lawrence. L’autobus s’arrête juste en face de l’entrée principale du campus Glendon (arrêt Bayview Avenue – Université York). Pour plus d’informations, visitez le site de transport public de Toronto (TTC).

  • En taxi

Il y a plusieurs compagnies de taxi à Toronto. Le pourboire est usuel (environ 10 % en extra)

Beck : 416-751-5555

Diamond  : 416-366-6868

Royal : 416-777-9222

Crown :  416 504 2667

  • À vélo

Cliquez ici pour plus d’information sur la location de vélos.

Carte interactive du campus  Glendon