La clé d’une communication adéquate est d’établir des attentes réalistes en ce qui concerne la gestion du temps entre le mentor et son étudiant. Si les rencontres en personne devenaient impossibles, nous vous encourageons fortement à explorer différents modes de communication tels que les rencontres virtuelles (messagerie « MSN  Messenger ») ou autres. Les étudiants se doivent de respecter et de se conformer à l’horaire chargé de leurs mentors, et ces derniers doivent garder à l’esprit que les étudiants cherchent à profiter le plus possible de cette relation.
Le Programme de mentorat de Glendon cherche à offrir une expérience enrichissante pour tous les participants. Si vous êtes d’avis que votre jumelage n’est pas convenable, n’hésitez pas à contacter le directeur du programme. Dès que  vous réaliser que votre jumelage n’est pas adéquat, contacter le directeur qui pourra vous jumeler avec un des candidats restants. Si nous n’arrivont pas à vous trouver un mentor/étudiant adéquat, votre dossier sera mis en attente jusqu’au prochain jumelage.
Une relation de mentorat se définit surtout par une interaction professionnelle. Alors que l’étiquette professionnelle suggère l’envoi d’une note de remerciement par l’étudiant au début de la relation, certains mentors et étudiants s’échangent des cadeaux en guise de remerciement. Cet échange peut se faire à condition que les deux parties soient à l’aise avec la nature et la signification de l’échange.
Une relation de mentorat typique devrait durer le temps d’une année scolaire. Les mentors et leurs étudiants sont fortement encouragés à mettre fin à leur relation au terme de l’année académique et de refaire une demande de jumelage afin de profiter d’un plus grand nombre d’expériences relatives au programme. Toutefois, si un mentor et son étudiant exprimaient le désir de poursuivre leur relation au-delà du cycle recommandé, ils ont la possibilité de le faire après en avoir avisé le directeur du programme.
La sollicitation d’un emploi par un étudiant est strictement interdite. Le Programme de mentorat de Glendon vise à offrir aux étudiants une orientation de carrière, non pas une destination. Toute offre d’emploi présentée à l’étudiant au cours de la relation doit être non sollicitée. Si le mentor identifie une possibilité de carrière pour son étudiant, une offre d’emploi peut alors être discutée entre les deux individus. Afin de maintenir l’intégrité du programme, il est primordial d’informer le directeur des perspectives et des résultats de telles discussions.