Après avoir obtenu un diplôme d’études secondaires à Québec, Gabrielle Ouellet s’est lancée pendant trois ans dans une carrière de mannequin à Toronto. Lorsqu’elle a décidé de poursuivre des études postsecondaires, Glendon semblait être un choix évident.

« C’était incroyable de pouvoir étudier en anglais et en français, explique-t-elle. Et comment pourrait-on ne pas tomber en amour avec un si beau campus? »

Des études bilingues qui conduisent à la réussite professionnelle

En 2019, Gabrielle a décroché un baccalauréat en communications et un certificat d’excellence bilingue de Glendon. Elle a également obtenu un certificat en espagnol de l’Universidad de Malaga où elle avait passé un été à étudier l’espagnol à temps plein. Après ses études de premier cycle, elle a obtenu une maîtrise en gestion de l’École Schulich des hautes études commerciales. Elle a ensuite travaillé chez CoStar Group en tant qu’associée de recherche bilingue avant d’accepter un poste d’assistante administrative aux communications à Glendon. Gabrielle affirme que ses études à Glendon lui ont permis de fournir une valeur ajoutée en tant que jeune professionnelle.

« Dans le cadre de mon poste à CoStar, j’analysais toutes les transactions immobilières majeures au Québec. J’étais également chargée de traduire des documents promotionnels de l’anglais vers le français. La facette bilingue de mon diplôme a fait partie intégrante de mes succès chez CoStar. »

Appliquer une formation en communications et en marketing au bénévolat

En dehors du travail, Gabrielle est fière de redonner à la communauté. Elle fait notamment du bénévolat pour Blue Sky Solar Racing, une filiale du département d’ingénierie de l’Université de Toronto, où elle gère une équipe de marketing. Ainsi, ellle fait don de son temps et met à profit ses compétences en communications et en marketing pour aider l’organisation à accroître sa notoriété en développant des stratégies de médias sociaux et en organisant  des événements.

Gabrielle s’investit aussi dans des causes qui lui tiennent à cœur : « Je fais du bénévolat pour A Greener Future, une organisation à but non lucratif qui encourage la préservation de l’environnement en organisant des ramassages de déchets, des programmes éducatifs et des événements. Ce genre d’action m’a incitée à m’impliquer davantage dans ma communauté. ».

Enfin, notre diplômée considère sa participation à un marathon comme étant la réalisation qui la rend la plus fière : « Quand on franchit la ligne d’arrivée, on se rend compte que tous ces mois d’entraînement acharné et de persévérance ont été fructueux. Je m’entraîne présentement pour mon prochain marathon et j’ai l’intention de colleter des fonds pour des causes caritatives. Je suis enthousiaste à l’idée de repousser mes limites personnelles pour ma communauté. »

Questions en rafale

  1. Qu’est-ce qui vous inspire le plus?
    La générosité et le dévouement de mes parents envers les autres.
  2. Quel est votre endroit préféré sur le campus?
    Le Club athlétique de Glendon dans lequel j’ai passé beaucoup de temps durant mes études. J’en garde de très bons souvenirs, notamment par le biais de belles rencontres.
  3. Quel est votre meilleur conseil pour les examens?
    N’attendez pas la dernière minute pour étudier! Mon agenda est vite devenu mon meilleur allié pendant mon séjour à Glendon.
  4. Quels sont vos objectifs dans la vie?
    Mon objectif principal est de m’améliorer constamment.

 

Neya Abdi, BA’16 Études internationales
Publié en Septembre 2021