Le rôle de Glendon dans la réalisation des rêves entrepreneuriaux d’Emily Allen

Emily Allen

Emily Allen, BA Sociologie, 2017

« Fais ce qui est important plutôt que ce qui est urgent. »

Quand Emily Allen étudiait au campus Glendon, ces mots de la professeure Jennifer Sipos-Smith l’ont aidée à prendre du recul.

« Ce conseil était pertinent parce que je passais beaucoup de temps sur mes travaux et que je faisais souvent du surplace, se souvient Emily. Je devais garder en tête ce qui était réellement important. La plupart du temps, ce n’était pas la même chose que ce qui était urgent. »

Ce conseil lui a bien servi tout au long de ses études de premier cycle et des expériences qui les ont ponctuées. Durant ses années à Glendon, elle a donné des conseils aux nouveaux étudiants en tant que membre du groupe de discussion JumpStart. Elle a participé à la planification, au marketing et à l’inauguration du Centre d’excellence. Et elle a remporté la deuxième place au concours d’arts visuels de la Galerie d’art de Glendon pour son œuvre La petite robe bleue.

En 2018, elle a fondé l’entreprise événementielle All Abstract Art Company qui se décrit comme étant « un mélange de lancer de hache et d’atelier de peinture ». Les participants jettent des coquilles d’œufs remplies de peintures sur des toiles pour se détendre et pour s’amuser; ils obtiennent en prime une belle œuvre d’art originale.

Emily a eu l’idée de créer All Abstract juste avant d’obtenir son diplôme, alors qu’elle essayait de décider ce qu’elle allait faire ensuite. Elle se souvient d’un été où elle traversait ce qu’elle appelle une « crise d’identité » après avoir interrompu sa carrière de patineuse artistique de compétition. Lancer des coquilles d’œufs remplies de peinture dans sa cour arrière l’a aidée à gérer cette transition.

« J’ai toujours aimé faire de l’art et expérimenter différentes méthodes pour créer des pièces uniques, explique-t-elle. En repensant à ces jours dans ma cour arrière, j’ai compris à quel point cette activité avait été utile. J’ai fait le lien et j’ai constaté qu’il n’existait aucune expérience semblable. »

L’esprit d’entreprise est une affaire de famille. Ses parents possèdent leur propre entreprise et quand elle était enfant, Emily admirait leur éthique de travail. Après ses études à Glendon, elle a fait à George Brown un certificat post-diplôme d’un an en gestion de petite entreprise et entrepreneuriat, et elle a transformé sa vision en réalité. En 2020, elle envisage de suivre un programme de graphisme de deux ans à Seneca afin de continuer à améliorer l’identité visuelle de All Abstract. Selon elle, ses années passées à Glendon l’ont aidée à établir les fondements personnels qui lui ont permis de devenir l’entrepreneure qu’elle est aujourd’hui.

« Grâce aux expériences que j’ai vécues à Glendon, j’ai pris conscience de mes forces et mes caractéristiques, et cela m’a préparée au monde de l’entrepreneuriat. Dans le cadre de mes études de sociologie, j’ai appris à connaître les gens, les groupes et les interactions. Cela m’a permis de comprendre ce que les gens veulent et ce qui motive les différentes générations. »

Comme la plupart des anciens étudiants de Glendon, elle garde un excellent souvenir du sens de la communauté et de l’inclusivité sur le campus.

« Comme Glendon est un petit campus avec un environnement tricoté serré, j’ai eu la chance d’apprendre, de participer à des activités sociales, d’établir des liens et des réseaux avec mes pairs et les professeurs et de progresser de façon équilibrée et positive. »

En plus d’enrichir sa vie universitaire et professionnelle, Glendon a également eu un impact significatif sur sa vie personnelle.

« J’ai rencontré mon amoureux de longue date lors d’un cours de leadership après avoir collaboré sur un projet. »

En ce qui concerne l’avenir, Emily n’est pas inquiète. Elle sera heureuse de découvrir ce qui l’attend.

« Je ne sais pas où la vie me mènera, mais je suis ouverte à toutes les possibilités qui se présenteront à moi. Je trouve l’avenir passionnant parce qu’il offre des possibilités incroyables. »

 

Neya Abdi, BA’16 Études internationales
Publié en Décembre 2019