Semaine 1: Comment réussir une entrevue d'emploi et la Littératie financière
Cette série de quatre ateliers propose des activités interactives qui se focaliseront sur la manière dont les étudiants exploreront leurs forces, minimiseront leurs points faibles et se prépareront au marché du travail en cette période remplie d’incertitudes. Les étudiants développeront également des compétences financières essentielles qui leur seront utiles tout au long de leur vie. Nos participants prépareront un budget et apprendront l’importance de planifier leurs dépenses et de prioriser leurs achats.
Le 4 août, 13h30 - 15h00
L’atelier vise à aider les élèves de la 9e à la 12e année à développer leurs compétences transférables et à en savoir plus sur le marché du travail dans lequel ils vont entrer. Grâce à des activités interactives, les élèves repartiront avec une meilleure compréhension de la façon de se démarquer, de passer une entrevue pour un emploi et de mettre en pratique leurs compétences chaque jour. Ils prendront également conscience de la façon de développer leurs compétences tous les jours, à l’école, au travail et dans leur vie personnelle.
Le 5 août, 13h30 - 15h00
L’objectif de l’atelier est de t’aider à développer des principes budgétaires et de gestion financière de base dans le cadre d’un atelier interactif, intéressant et inspirant. En comprenant mieux les éléments clés de la lecture et de la négociation de contrats de téléphone cellulaire ainsi que la nécessité d’avoir un budget pour des dépenses imprévues, tu auras la possibilité d’appliquer des habiletés mathématiques élémentaires à une situation de la « vraie » vie.
Le 6 août, 13h30 - 15h00
L’objectif de cet atelier interactif est de comprendre les éléments clés de la planification financière en planifiant un voyage après l’école secondaire. Les participants apprendront comment identifier les différences sources de financement et les manières d’économiser.
Le 7 août, 13h30 - 15h00
L’objectif de cet atelier interactif est d’introduire les participants à une variété de sujets qui les conscientiseront à l’importance de développer un savoir-faire financier. Les participants apprendront comment identifier les différentes sources de financement et les manières d’économiser.
L’objectif de cet atelier est d’apprendre aux participants de la 9e à la 12e année les fondements/rudiments des concepts et des techniques de théâtre étudiés au niveau universitaire. Tout au long de cet atelier, les participants abordent et approfondissent de nouveaux concepts théâtraux, comme le travail sur l’objet, la création d’un personnage, et l’improvisation.
Par des discussions et des exercices dirigés, les participants sont confrontés à des défis sur les plans créatif et cognitif, individuellement et en groupes.