Description du cours

La gestion de projet est devenue une compétence clé dans de nombreuses organisations. Souvent, les responsables de projets ne sont pas des gestionnaires de projet agréés. On s’attend néanmoins à ce qu’ils gèrent efficacement les projets — petits ou grands — qui leur sont confiés. En raison de cette pression, « l’absence de principes de base de la gestion de projet » est souvent mentionnée parmi les défis auxquels les employés doivent faire face. Ce cours fournit aux apprenants les compétences et les outils de base requis pour gérer efficacement un projet. Ils apprendront les éléments du rôle d’un gérant de projet, y compris l’appréciation de l’étendue du projet, la création de la documentation, la préparation et la gestion d’un plan de projet et les communications en vue du succès. L’objectif est d’aider les apprenants à acquérir les habiletés et les connaissances requises pour appuyer une gestion de projet efficace en milieu de travail et à les mettre sur la bonne voie pour l’agrément.

Veuillez noter que le cours sera livré en anglais.

Horaire*

À venir

Frais

420$ par session. Les frais ne comprennent pas les matériaux scolaires.

Les étudiants, la faculté, et les employees de York et Glendon, ainsi que les anciens étudiants, peuvent être éligibles pour un rabais. Contactez formationcontinue@glendon.yorku.ca pour plus de renseignements.

*La date limite pour enregistrer pour nos cours et nos programmes est une semaine avant le début. Nous nous réservons le droit de changer ou d’annuler les cours et les programmes que nous offrons en cas de circonstances atténuantes. Dans le cas où nous ne pourrions pas offrir le programme ou le cours, ou vous ne pourriez pas participer à cause des changements dans le programme, nous vous remboursons vos frais.