Quels types de renseignements personnels avons-nous besoin d'obtenir?

Nous recueillons que les renseignements personnels sur la santé dont nous avons raisonnablement besoin pour vous fournir un soutient psychologique et des soins, tel qu’autorisé selon la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (S.O. 2004, c.3 Sched. A, S. 29 et toute autre législation sur la protection de la vie privée susceptible de s’appliquer : votre nom, des renseignements sur votre naissance, vos coordonnées (adresses, personnes à contacter en cas d’urgence), et votre statut universitaire (faculté, année d’étude). Dans le cadre de notre procédure d’admission, nous vous demandons de remplir un questionnaire afin de mieux comprendre votre situation. Nous pourrions également vous demander de nous permettre de recueillir des renseignements auprès d’autres professionnels qui vous ont offert des services précédemment.

Comment et dans quels buts seront utilisés mes renseignements personnels et de santé?

Nous avons besoin de ces informations pour vous fournir des services de conseil et de soutien psychologique et à des fins administratives. Le personnel et les conseillers du centre AWC peuvent l’utiliser pour se consulter afin d’améliorer la qualité du service que nous vous offrons. Nous stockons également des informations personnelles, d’admission et de session agrégées pour suivre les progrès.

Confidentialité

Toutes les informations divulguées au cours des séances sont confidentielles et ne peuvent être révélées à quiconque en dehors des Services de counseling de Glendon sans votre consentement écrit, sauf dans de rares circonstances. Les exceptions comprennent les cas où la divulgation aux autorités est autorisée par les normes déontologiques de notre profession ou requise par la loi, par exemple :

  • S’il y a des raisons de croire qu’il existe un risque important de lésions corporelles pour le client ou d’autres personnes.
  • Aux soins d’enfants maltraités ou négligés apparents, signalés ou potentiels.
  • Si le tribunal ordonne ou assigne des dossiers ou des témoignages.
  • Si un client signale un abus sexuel par un professionnel de la santé réglementé. Dans le cadre des activités réglementaires de l’Ordre des psychologues, travailleurs sociaux ou infirmiers pour protéger l’intérêt public.
  • Communiquez avec un parent, un ami ou un décideur substitut potentiel si le client est blessé, frappé d’incapacité ou malade et incapable de donner son consentement personnellement.
  • Si l’un des autres conseillers du bureau possède une expertise unique concernant vos préoccupations, nous pouvons, de temps à autre, consulter cette personne si nous estimons que cela vous sera utile. De plus, les stagiaires sont tenus de discuter des personnes qu’ils voient avec leur superviseur.

Pendant combien de temps conservez-vous les renseignements personnels sur la santé?

Nous conservons habituellement les dossiers des clients quinze ans après la date du dernier contact.

Comment puis-je corriger des renseignements contenus dans mon dossier?

Si vous pensez que des informations contenus dans votre dossier ne sont pas exactes, vous pouvez demander des corrections. Si nous ne sommes pas d’accord avec la correction demandée, vous pouvez déposer un avis de désaccord dans votre dossier.