S’inscrire auprès des Services d’accessibilité de Glendon
Afin de s’inscrire aux Services d’accessibilité de Glendon, un étudiant doit fournir de la documentation médicale/psychologique qui confirme la présence d’un handicap temporaire ou permanent. Idéalement, la documentation devrait préciser la présence de limitations fonctionnelles.
Les étudiants(e)s sont invités à s’inscrire auprès des services d’accessibilité de Glendon avant le début de leurs études à York. Toutefois, les étudiants(e)s peuvent continuer à s’inscrire auprès des services d’accessibilité pendant la durée de leurs études au campus Glendon. Néanmoins, l’accès à certaines mesures d’accommodement (p. ex., l’accès au Centre des examens et tests adaptés) pourra être limité et pas toujours disponible.
L’inscription auprès des Services d’accessibilité de Glendon ne va pas apparaître dans les dossiers officiels de l’université, les relevés de notes ou les documents relatifs à l’obtention du diplôme.
ÉTAPE 1
- Imprimez ou téléchargez la version PDF du formulaire médical nécessaire. Ce formulaire doit être rempli par un professionnel de la santé qualifié (p. ex., psychologue agréé, médecin traitant, professionnel de la santé spécialisé, etc.).
- Remplissez le formulaire d’inscription pour les services en accessibilité et téléchargez votre documentation médicale directement dans le formulaire.
ÉTAPE 2
- Lorsque vous aurons reçu votre formulaire d’inscription, les Services d’accessibilité de Glendon vous contactera dans les trois à quatre jours ouvrables afin de fixer votre rendez-vous d’accueil/d’inscription. Veuillez noter que durant certaines périodes (c.-à-d., les périodes de pointe), l’attente pour un rendez-vous peut s’étendre jusqu’à trois semaines.
- Le premier rendez-vous est normalement d’une durée de une à deux heures. Lors de cette rencontre, votre Conseillère en accessibilité vous offrira plus d’information concernant les Services d’accessibilité de Glendon et discutera de mesures d’accommodement avec vous.
ÉTAPE 3
- Suite au rendez-vous initial, les étudiants recevront des accommodations spécifiques à leurs besoins.
Étudiants déjà inscrits
Si vous êtes un étudiant inscrit avec les services d’accessibilité de Glendon, vous devrez demander une nouvelle lettre d’attestation d’accommodements chaque année académique. Votre lettre d’attestation d’accommodements doit être renouvelée chaque année. Pour ce faire, veuillez cliquer ci-dessous. Si vous souhaitez apporter des modifications à vos accommodations, vous devez prendre rendez-vous avec la conseillère en accessibilité en contactant : counselling@glendon.yorku.ca
Accès au portail:
https://as.students.yorku.ca/ClockWork2/user/SelfRegC/login.aspx
Accès au vidéo d’instructions:
https://as.students.yorku.ca/ClockWork2/user/SelfRegC/default.aspx
***N’oubliez pas d’utiliser le portail chaque semestre. Au début de chaque semestre, connectez-vous au portail pour envoyer votre LOA à vos professeurs.
Les Services d’accessibilité de Glendon
Centre accessibilité, bien-être et counselling du campus Glendon
Manoir Glendon, 111A
Toronto (Ontario) M4N 3M6
Tél. : (416) 487-6709
Téléc. : (416) 440-9237
Courriel : counselling@glendon.yorku.ca