Vous êtes un·e étudiant·e et vous entamez un nouveau chapitre de votre vie. Venir à Glendon est une nouvelle expérience excitante. Ce campus bilingue offre une expérience éducative unique au cœur de l’une des villes les plus variées du Canada. Nous accueillons tou·te·s les étudiant·e·s qui sont en situation de handicap à Glendon.

Services en Accessibilité

La transition vers l’université présente souvent des défis et des opportunités uniques. Les étudiants/es sont maintenant entièrement responsables de prendre les démarches nécessaires pour initier le processus d’accommodements et de communiquer leurs besoins au personnel et au corps professoral de l’Université. Bien que les accommodements au niveau universitaire puissent refléter ceux reçus au secondaire, un plus grand degré d’autonomie est attendu de la part de votre étudiant/e.

Votre rôle en tant que parent ou personne de soutien a maintenant changé. Votre rôle est passé d’un rôle de plaidoyer à un rôle de soutien. Vous pouvez aider votre étudiant à développer son indépendance en l’encourageant à se familiariser avec les ressources disponibles au campus de Glendon.

Pour beaucoup, la confidentialité est la différence la plus frappante dans la transition à l’université. Le service d’accessibilité de Glendon fonctionne dans le cadre des politiques et directives de la Protection de renseignements personnels sur la santé de l’Ontario, de la CODP, du Ministère de la Formation et des Collèges et Universités et du Sénat de l’Université York. Conformément aux politiques et aux directives, les services au centre d’accessibilité, bien-être et counseling sont confidentiels. Nous communiquons directement avec l’étudiant/e à propos de ses besoins et accommodements.

Aidez votre étudiant/e à comprendre qu’il/elle n’est pas seul/e et qu’il existe des supports et des services pour l’aider dans sa transition sur le campus. Encouragez votre étudiant/e à poser des questions. Soutenez-les dans le développement et le renforcement des compétences d’efficacité et plaidoyer personnels. Si votre étudiant/e a de la difficulté à faire la transition, encouragez-le/a à parler à son conseiller en accessibilité ou à accéder à un soutien en travaillant avec un conseiller personnel du centre d’accessibilité bien-être et counseling.

Autres ressources sur le campus à considérer:

Questions relatives aux programmes, aux choix de cours ou à l’inscription: Services académiques

Questions relatives aux frais de scolarité, au RAFEO ou aux remboursements: Services financiers

Questions relatives à la vie étudiante: Affaires étudiantes

Le premier rendez-vous peut être éprouvant pour de nombreux étudiants/es. C’est une nouvelle expérience et le changement peut être difficile. Nos personnels au centre d’accessibilité, bien-être et conseil sont des conseillers qualifiés qui comprennent les défis de la transition vers la vie universitaire. Nous encourageons l’étudiant/e à venir à son rendez-vous de manière indépendante. Les parents et autres personnes de soutien peuvent accompagner leur étudiant/e au centre et attendre dans la salle d’attente pendant le rendez-vous d’admission.

Les rendez-vous d’accueil sont d’environ 2 heures.

Consultations Individuelles

Nos services de counseling sont offerts uniquement aux étudiants de Glendon. Nous n’offrons pas de counseling familial.

Parfois, les membres de la communauté sont préoccupés par le bien-être émotionnel de leur étudiant/e (ami / membre de la famille) et nous contactent en espérant que le centre peut intervenir. Les organismes de réglementation gouvernementaux et provinciaux nous interdisent de partager des informations sur nos clients sans leur consentement écrit, y compris s’ils ont ou non eu accès à nos services de conseil. Nous reconnaissons que cela peut être frustrant pour les membres de la famille / de la communauté qui ont peut-être une raison de s’inquiéter pour leur proche.

Si la sécurité d’un étudiant de Glendon vous inquiète, vous pouvez l’adresser à Affaires étudiantes.