Les étudiants/es présentant des handicaps différents auront différents types de documentation à soumettre aux services d’accessibilité de Glendon. Pour appuyer le dévelopment d’un plan d’accommodement académique, une compréhension approfondie des limitations fonctionnelles de l’étudiant/e est requise.

Une limitation fonctionnelle est une restriction de la capacité d’une personne à effectuer les activités quotidiennes nécessaires pour participer à des études postsecondaires. Les limitation fonctionelles peuvent durée pendant toute la vie ou une durée déterminée.

Tous les documents soumis dans le cadre de l’inscription doivent être aussi récents que possible et inclure des informations complètes sur les limitations fonctionnelles de l’étudiant/e.

Les informations fournies ci-dessous permettent de s’assurer que la documentation contient des informations utiles pour déterminer les accommodments académique raisonnable. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, ni d’une restriction de l’accès à nos services. Nous accepterons la documentation plus ancienne / alternative dans le cadre de l’enregistrement (par exemple, le formulaire de vérification de l’invalidité du RAFEO). Cependant, des adaptations académiques minimales / provisoires peuvent être mises en place jusqu’à l’obtention d’une documentation plus complète et / ou à jour.

Les étudiants peuvent demander à leur psychologue ou médecin agréer  de nous fournir des informations sur les limitations fonctionnelles de leur handicap en remplissant notre formulaire confirmation de handicap physique, sensorielle et médicale. Les étudiants ayant plusieurs diagnostics peuvent demander à leur médecin de fournir toutes les informations pertinentes sur l’un de nos formulaires médicaux (il n’est pas nécessaire de faire remplir plusieurs formulaires par le même médecin).

Les handicaps physiques, sensoriels et médicaux comprennent notamment:

  • Sourd, sourd ou malentendant
  • Vision     
  • Troubles auto-immuns
  • Lésions cérébrales, y compris les commotions cérébrales

Pour commencer le processus d’inscription, les étudiants qui ont bénéficié d’un soutien à l’école secondaire peuvent nous fournir une copie de leur plan d’enseignement individualisé (PEI). L’accès au accommodements académique sera très limité et provisoire jusqu’à ce que de la documentation supplémentaire soit fournie.

Les étudiants/es peuvent faire remplir notre formulaire comfirmation de handicap relier à la santé mentale par un médecin ou un psychologue agréé. Les étudiants/es qui ont été dirigés vers un spécialiste pour une évaluation de leur santé mentale peuvent demander à leur médecin traitant de remplir notre formulaire médical. Les étudiants ayant plusieurs diagnostics peuvent demander à leur médecin de fournir toutes les informations pertinentes sur l’un de nos formulaires médicaux (il n’est pas nécessaire de faire remplir plusieurs formulaires par le même médecin).

Les problèmes de santé mentale incluent, mais ne sont pas limités à:

  • Trouble dépressif majeur
  • Troubles bipolaires
  • Schizophrénie
  • Troubles de l’alimentation
  • Les troubles anxieux tels que le trouble anxieux généralisé et le trouble anxieux social

L’anxiété liée aux tests et aux performances ne constitue pas un handicap de santé mentale. Des services de soutien pour les étudiants/es en proie à une anxiété liée aux tests et/ou aux performances sont disponibles via les services de counselling personnels.

Pour commencer le processus d’inscription, les étudiants qui ont bénéficié d’un soutien à l’école secondaire peuvent nous fournir une copie de leur plan d’enseignement individualisé (PEI). L’accès aux installations scolaires sera très limité et provisoire jusqu’à ce que des documents supplémentaires soient obtenus.

Les étudiants/es ayant un trouble d’apprentissage diagnostiqué doivent nous fournir le rapport de leur plus récente évaluation psychoéducative. Idéalement, cette évaluation aura été réalisée au cours des 4 dernières années. Nous accepterons les anciens rapports, mais des aménagements minimaux seront mis en place jusqu’à ce que la documentation soit mise à jour. Notre bureau travaillera avec les étudiants/es pour obtenir une évaluation à jour.

Pour commencer le processus d’inscription, les étudiants qui ont bénéficié d’un soutien à l’école secondaire peuvent nous fournir une copie de leur plan d’enseignement individualisé (PEI). L’accès aux installations scolaires sera très limité et provisoire jusqu’à l’obtention d’une évaluation psychoéducative récente / mise à jour.

La documentation la plus concète que nous recevons des étudiants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) est une évaluation psychoéducative. Nous accepterons toutefois les documents médicaux d’un professionnel de la santé agréé. Les étudiants qui n’ont pas d’évaluation / rapport peuvent demander à ce que notre formulaire de confirmation de handicap relier à la santé mentale soit rempli. Les étudiants ayant plusieurs diagnostics peuvent demander à leur médecin de fournir toutes les informations pertinentes sur l’un de nos formulaires médicaux (il n’est pas nécessaire de faire remplir plusieurs formulaires par le même médecin).

Pour commencer le processus d’inscription, les étudiants qui ont bénéficié d’un soutien à l’école secondaire peuvent nous fournir une copie de leur plan d’enseignement individualisé (PEI). L’accès aux installations scolaires sera très limité et provisoire jusqu’à ce que des documents supplémentaires soient obtenus.

Les étudiants/es présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDAH) peuvent nous fournir leur évaluation psychoéducative la plus récente ou faire remplir un formulaire médicale pour le TDAH. Les étudiants ayant plusieurs diagnostics peuvent demander à leur médecin de fournir toutes les informations pertinentes sur l’un de nos formulaires médicaux (il n’est pas nécessaire de faire remplir plusieurs formulaires par un même praticien).

Une évaluation par des cliniciens ayant une formation approfondie et une expérience du diagnostic différentiel est recommandée. Cette évaluation devrait inclure:

  • indicateurs précoces de difficultés d’attention et / ou d’hyperactivité et d’impulsivité dans les antécédents scolaires de l’étudiant/e et / ou d’une consultation avec une personne qui connaît l’étudiant/e depuis longtemps (par exemple, la famille, les enseignants)
  • une histoire familiale, sociale, scolaire et / ou professionnelle complète incluant la consultation de personnes connaissant bien l’étudiant

La documentation qui ne contient pas ce qui précède peut donner lieu à des mesures provisoires d’approvisionnement, tandis que des informations plus détaillées sont obtenues. L’évaluation doit avoir été achevée au cours des cinq dernières années ou le diagnostic posé à 18 ans ou plus. Une évaluation antérieure effectuée par un pédiatre peut apporter la preuve de l’existence du trouble depuis l’enfance, mais peut être mise en question comme le seul indicateur du TDAH chez l’adulte.

Pour commencer le processus d’inscription, les étudiants qui ont bénéficié d’un soutien à l’école secondaire peuvent nous fournir une copie de leur plan d’enseignement individualisé (PEI). L’accès aux installations scolaires sera très limité et provisoire jusqu’à ce que des documents supplémentaires soient obtenus.